< Tous les avis Moog Music MF-102 Ring Modulator
Moog Music MF-102 Ring Modulator
Moog Music MF-102 Ring Modulator

Modulateur en anneau de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

artpsychedelia artpsychedelia
Publié le 20/04/05 à 16:28
Il s'agit donc d'une sorte de "pedale" d'effet tres classe et tres performante. tranche en bois vernie et acier inoxidable noir, bouton-molette typique de chez moog.
basiquement: un LFO associé a un Rate. choix en vague ou en escalier des variations de modulations
un drive
le modulator comporte un mix par rapport au son de base (celui qui va rentrer) ainsi qu'un RATE de Frequence et deux fonction: Low ou Hight.
des diodes lumineuse varie du vert au rouge et concerne le volume generale ainsi que le LFO.
bien sur, un by pass est present. alimentation sur secteur uniquement.

Mettre 10 n'est pas abusé, car rien n'est plus simple, tres intuitif. les deux LFO et Modulator se reponde et des degrés de variation sont inscrit autour des molettes. plus simple encore qu'une pédale pour guitar!!
le manuel n'est pas undispensable, mais renseigne sur les circuits integrés de la bete.

sevez vous du ring comme une option synthé car vous voila maitre d'un son moog legendaire sans claquer une fortune en moog voyager...

Du pure MOOg, classieu et specifique, tout en douceur ou en acroche, a vous de choisir. jamais cheap ou ringard, toutjours tres particullier pourtant, rien de mieu pour personaliser votre son ou votre set. je joue de la musique tres expérimentale (genre Jhon Cale, Velvet ou brian Eno) et je m'en sert de cette façon: je lance un son stable, une note de synthé ou d'orgue en sustain permanant, à partir de la je vais faire subir au signal des variations en temps reelles, parfois proche de piallment d'oisieux, ou parfois semblable a des vague epileptique tres tecknoide.
encore une fois, les sons sont tres tres classe et tres digne de la légende Moog.

cependant, si vous l'utiliser avec une basse ou une guitart, les effets ne sont pas concluants et ne donne rien, le ring modulator etant plus un instrument a part entiere qu'une simple pedale. A utiliser donc avec un synthé, un orgue, voir un boite a rythme ou une source audio (car le Moog donne pleinement ses capacité avec un son constant et haut).

les sonorité sont peu etre un peu limité, bien que parfaite dans leur genre.

Je l'utilise depuis maintenant 8 mois et j'en ai fait un des instruments les plus fondamentale de ma musique et de mon home studio car il faut se maitriser pour ne pas en mettre partout !!!
je cherchais une pedale d'effet tres psychedelique et pouvent offrir des variations en temps reelle, je suis servit. A l'initial pour ma guitart, j'ai bien vite branché mon synthé numerique dessus, sans ausun doute c'est ce qu'il faut faire pou lui donner toute sa force. cepandant le ring est vendu comme un rack pour guitar, erreur evidente !
le gros point negatif c'est le prix, 300 euros c'est tres chere pour quelques type des variations, ceci dit, vous devez savoir que moog n'est pas reputé pour son accessibilité financiere.... A ce prix peu etre vaut il mieu mettre la main sur un Mikro Korg ou sur des choses plus complete, peu etre est ce ce que je referais maintenant... mais quelle son, quelle puissance, quelle classe, qui ne se retrouve pas ailleur.