Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME 802 + Convertisseur + Sommateur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RME 802 + Convertisseur + Sommateur
Bonjour à toutes et à tous,

Je commence par vous souhaiter une bonne année 2022, et j'aimerais votre avis sur ma configuration à venir.

Je suis un home-studiste en herbe depuis une douzaine d'années et je souhaiterais faire évoluer ma configuration actuelle.
Je dispose d'une pièce traitée acoustiquement (doublage box in the box) avec des diffuseurs et absorbeurs me permettant une écoute et un travail correct.

J'utilise actuellement une carte son RME fireface UC avec un préampli transistor JDK AUDIO pour mes prises de voix, guitare/basse. Mes monitorings sont des ADAM A5X et depuis quelques mois je réfléchis à faire évoluer tout cela.

Je pensais donc passer sur une RME 802 (un ami se sépare de la sienne, et un autre ami voudrait racheter la mienne) de coupler cette interface avec un convertisseur ADI-8 de chez RME me permettant de sortir 16 lignes mono, que j'enverrais ensuite vers un sommateur Neve Orbit pour y faire un printing mix.

Je voulais déjà avoir votre avis sur cette évolution (Mixage de variété, pop rock, ambiances pour films). Pas de musique electro ou rap, c'est pourquoi je pense que le travail Hybrid convient parfaitement à mes envies et aussi comprendre le chainage (principalement pour le convertisseur).
J'imagine les choses ainsi : Carte son -> ADAT sur le convertisseur -> 8 sorties mono convertisseur vers sommateur et 8 sorties interface vers sommateur
Pilotable sur le sequenceur
Pour les pistes en entrées, j'imagine qu'il faut que j'envoie mon préampli en entrée du convertisseur au lieu de la carte son.

J'ai du mal à comprendre ce que je dois faire après avec le sommateur. Mes monitoring seront branchés dessus mais je dois ensuite envoyer un signal steréo pour le printing mix.
Est-ce qu'en sorti de mon sommateur je me branche directement dans la carte son, dans le convertisseur ? Sur deux lignes dédiées sans preampli ?
Est-ce que finalement un convertisseur ADI 8 optimisera la conversion ou les convertisseurs intégrés de la 802 suffisent ? Si c'est le cas, comment augmenter mon nombre de sorties ?

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de m'expliquer tout cela, je suis un débutant passionné.
Je vous souhaite une belle journée,

Manu
2
Si tu veux monter en qualité finale, te conseillerais plutôt de mettre ton argent dans des enceintes plus haut de gamme, ton travail y gagnera beaucoup.
3
Merci pour ton retour concernant les enceintes. Je vais prendre cette option en compte en complément. J'aime beaucoup la marque ADAM. J'ai pu bosser sur des KRK et des Yamaha avant (budget limité), en comparaison je trouve la marque les A5X vraiment chouettes. Tu me conseillerais une marque en particulier ou un modèle de gamme supérieure ?

Je me renseigne sur une extension de mon interface audio me permettant plus de sorties. Je peux passer par un toslink ADAT mais j'ai le choix entre par exemple un ADI 8 en convertisseur ou un preamp octa, je ne comprends pas bien quelle formule serait la plus adaptée à mes choix. Une idée?

Merci par avance et bon weekend