Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème routing sortie 1 et 2

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 216 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème routing sortie 1 et 2
Bonjour, J'ai un soucis au niveau du routing de ma RME FIREFACE 800.
Ma configuration est assez simple. Je veux que mon entrée 1 sorte sur ma sortie 1, sortie 2 sur sortie 2 ainsi de suite...
Mon problème étant que si j'entre du son sur mon entré 1, le son veux absolument sortir sur les sortie 1 et 2...
Pourtant je n'ai pas le même problème sur les autre sortie, c'est a dire que si je rentre du son en 3, lui va sortir sur ma sortie 3 sans soucis. Même chose si je n'utilise pas les entrées physique. Mettons j'utilise un instrument ou un sample sur ableton, si je lui dit sortie exterieur 1, le son sort sur les sortie 1 et 2, si je lui dit sort sur la sortie 3, pas de problème il sort sur la sortie 3 et non 3 et 4...
J'avoue avoir tenté bcp de chose et je n'arrive pas a trouvé, quelqu'un a une solutions ? Ci-joint les capture d'écran pour mettre une image au problème.4309292.png
4309295.png
4309298.png
4309292.png
2
Hello, les sorties sont assignées par défaut à la sortie principal, qui est par défaut elle aussi , en stéréo. Je pense qu’en désélectionnant la sortie principale ( assign / main out —> none ) ca devrait le faire.

Je suis pas sur l’ordi mais je pourrais faire 2,3 copies d’écran plus tard si besoin
3
Non j'ai déjà essayer ça fait la même chose....:(
4
Je suis preneur de quelque copie d'écran si quelqu'un peut m'aider car c'est vraiment relou...
5
pas bien compris la problématique en fait... :??:

6
Merci pour la vidéo, ça résous pas mon problème mais c'est quand même simpa !
On va oublier les entrées car je pense que mon problème ne viens pas de la.
Si sur Ableton si j'ai piste 1 un kick, piste 2 une snare (réglé en Audio Out 1 pour le kick, Audio Out 2 pour la snare). Sur mon Total Mix dans la section Playback en Analogique 1 J'entend ma Grosse caisse ET ma caisse Claire, alors que je devrait entendre Uniquement la Grosse caisse. Pareil pour l'analogique 2 alors que je devrait entendre Uniquement la caisse claire. (J'ai bien mit les pistes en mono ce qui ne change rien...)
Pourtant si dans Ableton je fait exactement la même chose sauf que je règle le Kick en Audio Out 3 et la Snare en Audio Out 4, cette fois aucun soucis sur le playback. J'ai bien mon kick en Analogique 3 et la Snare en analogique 4.
Pourtant ma Matrice est bien droite (AN1->PB1;AN2->PB2; AN3->PB3 ect...)
J'oubliais peut être de vous précisez, ma config: Les 8 Out de ma RME arrive dans une table de mixage sur 8 pistes, et mes enceintes sont branché dans le stéréo Out de ma table de mix. Je n'ai donc pas de d'enceintes de monitoring directement branché sur ma carte son RME...
J'espère qu'on va trouvé d'ou viens le problème car je désespère toujours...
7
8
Merci pour vos pistes de réfléxion, j'ai enfin trouvé d'ou venais le problème !!!
Dans les configurations Audio et Midi du mac. Dans les périphériques audio-> configurations des hauts parleurs. Dans ma configurations stéréo par default il m'était l'hautparleur avant gauche dans sortie analogue 1 et l'haut parleur avant droit dans l'analogue2. J'ai simplement mit l'haut parleur avant gauche dans des sortie que je n'utilisai pas a savoir spdif L et l'avant droit dans Spdif R.
Bizarrement après avoir effectué ça j'ai eu le même problème mais cette fois sortie 2 ET 3 ensemble ( au secoursssss) mais j'ai redémarrer le mac et cet fois aucun problème... (oufff...) merci de votre aides en tout cas, l'intelligence collective a vraiment du bon !!!