Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Garder sa table de mixage ou bien la remplacer par un/des convertisseurs numériques ?
1Garder sa table analogique : pas de problèmes de drivers, tous les niveaux/EQ/Aux sont à portée de main... (1 - 100%)
Sondage réalisé du 11/09/2023 au 11/10/2023 - 1 participants - 1 réponse par participant
Xavier07
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussionPosté le 11/09/2023 à 19:25:49[SONDAGE] Table de mixage vs interface audionumérique ?
Bonjour,
Une interrogation qui devient un leitmotiv depuis quelques temps :
Aujourd'hui, tous mes instruments (Synthés, Bars (avec sorties séparées), guitares, basses et divers micros) sont envoyés vers ma table de mixage A&H GL2200-32 dont toutes les sorties (individuelles/Aux/Sous-grp) sont renvoyées vers des patch-bays qui alimentent 3x Marian Marc8.
Les critères qui amènent ma réflexion sont :
- Environnement 32bits (mais on doit avoir des alternatives)
- Enregistrement de 8 pistes simultanément maxi (avec Samplitude Pro )
- Encombrement de la table
Ainsi, la question se pose de remplacer tout ça par une Fireface UFX3 et d'y adjoindre une solution MADI telle RME M16AD/M32AD, Ferrofish Pulse 16MX (Ces réfs pour l'avantage de cabler directement jack/jacks ou bien XLR pour les 4 entrées en façade).
Je pense que d'autres personnes ont bien dû réfléchir à ce genre de situation et, à part le coût induit, quelles sont les inconvénients à considérer et d'autres avantages que je n'ai pas quantifiés ?