Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet latence Multiface II vs latence Fireface 400

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 712 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion latence Multiface II vs latence Fireface 400
Bonsoir,

Ma carte son Motu UltraLite est morte. Elle s'allume mais ne fonctionne pas, quelque soit l'ordi, quelque soit le cable firewire. Bref, je vais devoir changer de carte son, je vais me monter également un nouveau PC.

L'utilisation que je vais en avoir est extrémement simple:

Piano virtuel Ivory dans Cubase SX 3, ou piano virtuel Akoustic Piano (stand alone), ou piano virtuel The Big One de chez SampleTekk via Kontakt 2 ou Gigastudio...

Je ne supporte pas la latence, même minime, je le sens, et c'est criant quand je repasse sur le son normal du piano numérique, tout à coup ça répond de suite, instantanément. Pas question pour moi de limiter mon jeux d'aucune façon, de modérer l'utilisation de la pédale ou de me contenter d'une polyphonie minable, je suis pianiste pro et j'ai besoin de pouvoir jouer en live des piano virtuels cités précédemment sans aucune latence.

Considérez que le PC que je vais me monter sera une bombe sans aucun compromis pour les performances, disques dur SSD en single Cell pour les samples, un proco dernier cris etc.

La question est donc simple:

A configuration identique, peut on dire que la mutiface II aura moins de latence qu'une fireface 400 ?

Je sais que la multiface fonctionne en 96 et non 192, cela étant les samples utilisés des piano vituels n'excèdent jamais à mon connaissance le 96 en 24 bits.
2
Normalement, avec une carte PCI express (une des options de la multiface), la latence devrait être meilleur que celle obtenue avec le bus Firewire de la fireface 400. Le PCi est techniquement plus performant que le Firewire. En même temps, sur un PC de course actuel, il n'est pas certain que l'on fasse une grosse différence car la latence sera dans tout les cas extremement réduite.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]