Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
0 votes
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/06/22
1 Posté le le 27/05/2022 à 10:54 Sondage Clos
Bonne idée un SoundID Reference directement dans les consoles des cartes son ?
Sujet de la discussion [SONDAGE] A quand des EQ de room correction directement sur les cartes son ?
Alors je me pose une question et j'me demande vraiment pourquoi ça n'existe pas encore. Je possède une carte son RME UCX et j'ai besoin d'utiliser SoundID Reference pour corriger l'acoustique de ma pièce. Sauf que c'est super relou de devoir activer et désactiver le plugin lorsque je switch entre 2 enceintes ou que je passe au casque. J'me demande donc pourquoi les constructeurs comme Universal Audio ou RME n'ajoutent pas soit un plugin propriétaire de room correction soit un implémentation de SoundID Reference directement sur leur carte son avec des DSP. Parce qu'actuellement les DSP de chez RME sont pas super utiles pour une utilisation studio, ça aurait été cool de pouvoir mettre un EQ ultra précis sur chaque sortie individuellement (et pas un EQ à 3 bandes...). En plus ça serait un réel avantage et j'ai l'impression que c'est pas ultra compliqué à mettre en place (peut être que je me trompe sur ce point).

En tout cas, j'attends ce jour avec impatience... :mdr: