Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 27/09/2022 à 23:14:29Vitesse et efficacité du SAV RME - Retours?
Bonjour,
j'ai eu le malheur de devoir envoyer mon interface fireface UC pour réparations. Tombée en panne du jour au lendemain, elle ne s'allumait plus, elle a presque 10 ans. Je l'ai donc envoyée au sav arbiter france qui s'occupe de RME, on m'a expliqué que ça pouvait monter jusqu'à 300€ s'il fallait que ça reparte chez RME.
J'ai envoyé ça mi-juillet, ça a dû arriver le 13. Quelques jours après je demande des nouvelles, on me dit reçu le 18, vu le 20, ça va devoir repartir chez RME. Bon. Donc, j'accepte. "On vous enverra le devis quand ça sera arrivé là-bas". Donc je reçois le devis le 5 août. Je donne confirmation le 9.
Fin août on m'appelle en me demandant si je confirme le devis, ce à quoi je répons "ça m'étonne que vous me demandiez ça parce que j'ai déjà confirmé par email il y a un moment"
La personne me répond, ah, je sais pas je reviens de vacances, je sais pas ce que mon collègue a fait...
Donc, déjà je me dis, super ça a pas bougé d'un poil c'est toujours en France... Parce qu'apparemment c'était fermé l'été. Mais j'envoie un email disant que je ne comprends pas trop parce qu'on m'a dit que le devis me serait envoyé quand ça serait sur place.
On me rappelle plus tard, "ah oui, non en fait, je savais pas mais ça a été envoyé et c'est déjà revenu". Donc, super, je paie pour qu'on m'expédie ça le lendemain.
Le lendemain, on me rappelle, et on me dit qu'il y a eu une erreur, qu'en fait, c'est parti, mais pas revenu, finalement...
Aujourd'hui j'envoie un e-mail, et on me dit "RME a commencé à réparer mais ils attendent des pièces. Il faudra attendre encore 2-3 semaines, à confirmer"
Donc, là je commence à en avoir un peu ma claque, je me demande si effectivement c'est long, que c'est des problèmes d'approvsionnement ou s'il n'y a pas un peu de mauvaise volonté.
ça fait quand même 2 mois et demi, bordel, et on me dit encore mini 2 semaines, et encore c'est même pas confirmé?
évidemment, je ne sais pas toujours pas quel était le problème et quelle foutue pièce peut bien prendre autant de temps à se procurer alors qu'ils fabriquent les mêmes appareil sur place. on évoquait initialement un "Délai d’immobilisation de 4 semaines environ."
je remarque quand même que le paiement a été très rapide, rien à redire là-dessus...
d'autres personnes ont eu à faire au sav? des expériences positives/négatives?
[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 23:28:33 ]
Réponse de RME Audio le 06 novembre :
Bonjour M. Hansen,
Je suis désolé que vous n'ayez toujours pas reçu de réponse d'Arbiter concernant votre Fireface UFX II.
J'ai recontacté Arbiter, qui m'a confirmé que l'appareil est en cours d'acheminement vers Audio AG en Allemagne pour réparation.
Je vous recontacterai dès réception de l'appareil et vous tiendrai informé.
Cordialement.
ce qui revient à avouer que mon UFX est toujours en France , depuis le 17 septembre et n'a toujuors pas été envoyée , si ça c'est pas du foutage de gueule