Sujet Reprises Pink Floyd, avis sur mix.

Sujet de la discussion Reprises Pink Floyd, avis sur mix.
Hello,

On vient de commencer un jeune groupe qui se concentre sur des reprises de PF. On a enregistré 4 titres de démo (de TDSOFTM) en un jour dans notre local de répet en prise live, avec un matos donc pas au top. J'ai fait un petit mixage, et je souhaiterais votre avis.

Le lien est sur : http://dkprod.ch/picturefolded/picturefolded_supercomp3.flac

Merci!

P.S : Les pistes ne sont pas découpées, il y a des bruits un peu partout, et il manque les bruitages d'intro.

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 17:37:23 ]

Ton lien est foiré ...:|

Fla tou tou, fla tou tou

Globalement , je trouve ça de tres bonne qualité , le mix passe tout seul avec un son un peu plus chaud que l'original ,et la maitrise des intruments et du chant font plasir à entendre.Ma seule critique concerne certaines parties ou les choeurs sont un peu à la traine.
Merci pour ton avis. Faut que je repasse un coup de Melodyne sur les choeurs. J'ai cleané un peu tout pour rendre globalement plus clair.

Tu vois une amélioration ? (on perd en chaleur par contre)
Bon groupe qui donne un vrai plaisir. C'est chaud et maitrisé. Bravo !
Par contre, le choix du format flac n'est pas forcement judicieux, ainsi qu'un seul gros fichier à télécharger (trop long pour un surfeur)
Un mp3 ou une video sur youplumplum c'est mieux. Avec une image et un fichier son, on fait une video avec virtualDub ou avidemux ;)

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

oui j'ai mis tout ça sur youtube.

merci pour vos avis.
Salut !

Tout d'abord bravo pour votre passion pour Pink floyd !

Bon, pour ma part je ne suis vraiment pas emballé par le concept, même si c'est pas nul a chier, ça reste de toute manière a 10 000 années lumière de l'original, et ça n'a rien a voir avec vos capacités de musicien, c'est tout simplement parce que vous n'êtes pas Gilmour, Waters, Wrights. Bref, je n'ai jamais compris l'intérêt de faire de la reprise a l'identique qui sera forcément moins bien que l'original.

Pourquoi ne pas essayer plutôt de composer, en s'appuyant sur ce qu'a pu apporter Pink Floyd si vous voulez garder un lien ?

UN JOUR, OH OUI UN JOUR, J'ARRIVERAIS A COMPOSER UNE CHANSON ENTIÈRE !  ET CE JOUR LA... LALALALA

J'en sais rien, c'est le truc du guitariste :)

Mais c'est pas exclus qu'on fasse des compos.

Le but c'est de faire du live, et de jouer, pas d'enregistrer des disques...

[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 00:05:09 ]