Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Solstice 1211 - Torpedo inside.

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 730 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Solstice 1211 - Torpedo inside.
Salutations ,

j'ai bouclé une compo le mois dernier , ça faisait quelques années que ça m était pas arrivé. Si ça vous inspire critiques ou conseils , vous êtes les bienvenus.
la gratte est prise avec un VB 101 , qui récupère le signal d'un JVM 410C .

https://soundcloud.com/ex-nihilo-3/solstice-1211-1
2
Up pour un retour
3
hupe
4
Salut, le morceau est sympa,les riffs sont bon et t'arrive à te renouveller mais je pense que pendant les passages ou on entend la guitare le synthé aurait gagné à être mis un peu plus en avant histoire d'affirmer l'ambiance. Et aussi avec un chanteur ça pourrait donner quelques choses de vraiment très bon. Par ailleurs je pense que tu devrais pas hésiter à faire des ruptures plus franches, je trouve l'ensemble peut être un peu trop linéaire. Mais essaie déjà de mettre un peu plus de synthé ou de le mettre en avant ça gagnait en caractère je pense, on ne l'entend bien qu'au débût et à la fin et je trouve ça dommage. Après ça reste une question de goût, je ne suis pas hyper fan des solos de guitare en général.
5
Hello ,merci d avoir pris le temps d'écouter de faire un retour détaillé :bravo: .
Je prends bonne note de tes remarques , notamment celles concernant des ruptures plus franches , je me trouve aussi trop timide à ce sujet. Pour les synthés , je voulais avant tout donner une couleur guitare saturée au morceau avec seulement quelques réhauts de synthé pour que ça ne soit pas trop aride. Par contre d accord sur la voix qui pourrait vraiment faire décoller le morceau , malheureusement en l'état actuel je n ai pas les compétences pour : ) à + et merci encore
6
Bonjour,tu appelles ça du rock progressif!!!regressif surement,des suites d'accords de debutant,avec un thême qui est incapable de les suivre,une rythmique poussive,aucune construction,et pourtant il y a un musicien derriere qui serait capable de faire cent fois mieux,dommage.
salut
phigaro

phigaro

7
Pas mal , j'aime beaucoup la batterie , comme la dit Fenrisulfr un peu de synthé et le son gagnerais . La qualité du son est bluffante parcontre , très bon jeu de guitare .

Le com's de phigaro icon_facepalm.gif
Critique constructive tu connais ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 21:10:51 ]

8
Le com's de phigaro
Critique constructive tu connais ?
bonjour,il faut lire ma derniere phrase où je dis qu'il est un bon musicien,on peut rater un morçeau,ce n'est pas grave du moment que l'on a du talent.

salut
phigaro

ps,j'aurais pu le dire plus gentiment,c'est vrai,je lui en fait mes excuses.

phigaro

9
phigaro , aprés tout ce que tu balances , j'ai du mal à comprendre comment tu peux peux ensuite me trouver des qualités de musicien.Bref , ton commentaire aussi agressif qu'incohérent ne m'aide guère.

layzer971 , merci pour ton écoute et tes remarques . Je note pour les synthés,d autant plus que c est la 2éme fois que ça revient . C est pas ce que je voulais a la base , mais j essaierai de monter leur volume et baisser un chouille la gratte histoire de voir. (ça fait plaisir pour la qualité de son , me suis bien donné du mal !)
10
Salut,
J'ai passé un bon moment, et c'est ce qui compte. C'est propre, et je pense que tu as voulu donner un moment de plaisir, gai par ce titre, voir fleur bleu. C'est réussi.
Les (zicos) qui font ce genre de critiques ne valent surement pas grands choses, musicalement et humainement. J'ai bien mis zicos entre parenthèses.
Maintenant, ce morceau, moins propre, sans le Torpedo, c'est surement ce qu'attendent d'autres oreilles....peut-être