Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seventies, Pink Floyd & Prévert !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 544 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Seventies, Pink Floyd & Prévert !
Bonjour à vous,

Je ne suis pas un musicien rock prog' permanent. Plutôt chanson. Mais, du rock progressif, j'en ai écouté beaucoup dans les seventies - oui, j'étais déjà là, en version ado, mais déjà là. Quelques décennies plus tard, je viens de publier un disque (indépendant et 100% réalisé maison, sauf le mastering) sur lequel figure une chanson qui justement évoque les seventies.

Cela s'appelle 'Barbara', et fait référence à Pink Floyd, à Jacques Prévert (si si) et à un souvenir blond et féminin. J'ai envie de vous proposer d'écouter ce titre. J'ai demandé à un ami passionné d'image et âgé de 20 ans d'en faire un clip... Le voici : https://www.youtube.com/watch?v=muBJlYNjVnw&list=UUYg1-tYuOxYdByJudlkLkHQ

Je suis curieux de lire vos remarques. A bientôt!
B.

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 01:02:30 ]

2
ben c'est pas mal du tout, je ne suis pas fan de chansons mais coté instrumental j'aime beaucoup (comme toi dans les années 70 j'ai baigné dans le Rock Progressif !).

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

3
J'ai écouté et adoré. L'hommage est carrément réussi, tous les ingrédients sont très bien digérés, et le résultat fameux, fût-il en français qui n'est pourtant pas la langue de prédilection pour le Prog.

Toutes mes félicitations :bravo:
4
Merci à Flink Poyd et à Ykar ! Content que cela vous touche - même en français ! Je vous accorde que ce n'est pas la langue de prédilection du rock prog'... mais il se trouve que c'est la mienne et que je préfère peser mes mots en français qu'aligner des clichés en anglais par connaissance moyenne de la langue! Amitiés!