Rock progressif
Pop/Rock Rock progressif
  • J'aime
  • Tweet
  • +1
  • Mail

Nouvelle pièce instrumentale

• Signaler un abus
AuteursMessages

Sylvain alias leo

membre non connecté
Sylvain alias leo
215 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 3

1 Posté le 07/09/2017 à 16:02:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
Voici ma dernière pièce, Tune D'Automne.
https://soundcloud.com/sylvain-alias-leo/tune-dautomne

Jazz Prog?

Séquenceur: Logic Pro
Korg M3: Batterie, Guitare, Basse, Sax bariton, sax tenor, orgue solo
Jupiter 50: cloche/pad
Prophet 08: solo synthétiseur analogue
Effets: Lexicon mx400XL, Lexicon MPX1

Une version vidéo devrait suivre sous peu!

Bonne écoute

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 16:04:53 ]

Sylvain alias leo

membre non connecté
Sylvain alias leo
215 posts au compteur
Posteur AFfiné

2 Posté le 12/10/2017 à 05:13:10Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bon, voici ma mise à jour de cette pièce mais en version "live".
Tune d'Automne

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 05:19:13 ]

Sylvain alias leo

membre non connecté
Sylvain alias leo
215 posts au compteur
Posteur AFfiné

3 Posté le 22/10/2017 à 17:40:08Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bon, votre silence en dit long :8O:
On ne peut nécessairement avoir quelque chose à dire sur tout.
Ou c'est probablement dû au fait cette pièce instrumentale n'est pas dans la bonne catégorie?

Kazhed

membre non connecté
Kazhed
300 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 94

4 Posté le 25/10/2017 à 12:58:28Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,

En ce qui concerne ton morceau, j'ai essayé de concentrer mon écoute sur le travail de composition. Et sur ce plan là, bien que ce ne soit pas ma cam, impossible de dire que tu te moques de "nous". Il y a des passages (saxo) qui me parlent plus que d'autres, et la composition est indéniablement aboutie et articulée. Mais globalement, et bien qu'il s'agisse là d'une affaire de gout, j'ai beaucoup de mal à accrocher avec les morceaux électroniques qui cherchent à coller à des morceaux acoustiques, en l’occurrence un set de jazz. Il y a comme une dissociation qui s'opère en moi, un truc qui fait que ça ne match pas.
Au delà de ça, la batterie a une place importante dans ton morceau, mais comme elle est très "midi" (je veux dire, sans dynamique naturelle ou faussement naturelle) ça fige le morceau qui de base ne me semble déjà pas très chaud d'un point de vue sonore.
Pour moi, la composition est ok mais le choix instrumental ne fonctionne pas.

Sylvain alias leo

membre non connecté
Sylvain alias leo
215 posts au compteur
Posteur AFfiné

5 Posté le 26/10/2017 à 01:41:40Lien direct vers ce postSignaler un abus
Mise à jour

Premièrement, merci Kazhed pour ton impression. Je trouve ça plutôt constructif, même si je suis très fière de cette pièce.

C'est ma façon de travailler depuis longtemps. Je n'ai jamais vraiment joué avec des musiciens, sauf pour interpréter mes pièces. Je sais bien que cette façon de faire reste incomprise et que ça déplait à certains. Car, comme du dit, ça sonne faux, surtout une pièce électronique en 5/4 (pas tellement commun en techno). Effectivement, si je changeais tous les sons pour avoir une sonorité plus techno ça passerait différemment. Mais pourquoi je me priverais :D: ? J'ai d'autres pièces qui sont plus techno et qui se veulent moins imitant un groupe avec des séquences plus improvisées. Je ne veux pas me priver je suis claviériste/chanteur avant tout et programmeur midi. J’utilise peu les séquences "random" contrairement à la musique dite "electronique" de type Butchla (juste des boutons, sans clavier). Pas que je n'aime pas ce type musical. Mais je trouve ça limitant. Disons que ce genre de musique rend plus compliqué le contrôle des modes et des signatures. D'ailleurs, Frank Zappa a utilisé beaucoup de séquences midi sur son album Jazz From Hell. Le côté "faussement naturelle" peut-être très intéressant à exploiter.

Merci encore Kazhed

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 20:45:17 ]