Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma nouvelle compo : Above the mountains

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 571 vues
  • 5 followers
1 Ma nouvelle compo : Above the mountains
Hello !

Je présente ma nouvelle compo fraichement mixée : Above the mountains.
Il s'agit toujours d'un instrumental dans un style plutôt Ambiance/Prog./Rock mélodique.

https://soundcloud.com/user-583645814/eric-dupre-above-the-mountains

Bonne écoute ! :clin:

rock-progressif-3324273.jpg
2
Salutations musicales.
Très "rock" effectivement ! J'ai apprécié la partition de cette compo, diversifiée tant au niveau instrumental que pour ce qui concerne la musique elle-même.
Si tu travailles seul, je suis bien certain que l'on a affaire là à un musicien chevronné.
Ce style n'est pas ma tasse de thé (je compose plutôt ambiance- bizarroïde), mais là j'apprécie le travail. Bravo !

Kurzweil PC3K8 / Roland KC60X2 / Samson servo 200 / Lexicon MX300 / Denon DN500R / Alesis Elevate 6 / LD System SUB88A / Behringer DEQ2496 / Aphex Exciter.

https://soundcloud.com/user-472516813 

 

3
J'ai vu ton nom et que tu es de Nantes, et ton nom me dit quelque chose mais je ne saurais pas dire.

J'aime assez le style (j'aime bcp le rock prog), les sons de guitare sont excellents, y a t il des synthé ou c'est les grattes+fx qui font tous les sons (hormis piano) ?
J'aime bien le mixage aussi.
C'est possible de savoir quelles reverb tu utilises sur les guitares ? C'est pedalboard classique ou bien utilises tu un système de simu ?

Actuellement je sens que j'ai le niveau technique pour faire la même chose, mais je ne sais pas du tout composer, et en mixage je reste bien amateur malgré lecture/pratique assidue.

Merci de ton attention
4
Bonjour Kosmo et Kurtsolo !

Merci tout d'abord pour vos écoutes et vos commentaires très sympas sur mon titre.
Pour répondre à Kosmo, j'utilise un clavier maitre pour piloter en midi mes sons de synthé. Pour les guitares j'utilise un Helix (line 6) pour mes sons saturés comme pour les sons clairs. Mais pour les effets de Reverb, delay ... j'utilise des plug in (Replika ...). Et si je peux me permettre, pour pouvoir composer, il faut avoir écouter beaucoup de musique, avoir beaucoup d'influences (je suis influencé par de nombreux guitaristes, autres musciens...) Je dirais que c'est ce qui nourrit un musicien ! J'ai des influences qui vont du blues en passant par le jazz jusqu'à un certain type de métal. Et si tu as eu l'occasion d'écouter mes autres compos sur soundcloud, elles sont différentes les unes des autres avec cependant une base Rock. J'ai des compos plus rock/blues, Folk et d'autres plus Hard ...

Merci Kurtsolo pour tes encouragements et ton objectivité même si ce n'est pas ton style ! Je travaille effectivement seul ! Je fais de la musique de chambre quoi ! :mdr:
5
Merci mister waltz pour tes réponses très intéressantes.

Je suis assez bluffé d'entendre que c'est un hélix.
Je bosse moi-même avec depuis 3 ans, et j'en suis pas encore là dans la maîtrise du son j'ai l'impression.
Mais ça m'encourage (je passe des heures dessus, et actuellement je pense avoir franchi un petit cap malgré tout)

C'est rigolo de voir que tu n'utilises pas les reverbs et delay de l'helix, mais j'imagine que c'est plus simple avec des vst en phase de mixage pour ajuster finement ou automater (il est vrai que le reamp c'est bien pour retravailler le son de base, mais repasser une guitare dedans juste parce que son délay était un peu mal réglé, c'est vite chronophage entre autre)

Pour la composition, ça vient de mon manque de connaissance en harmonie je pense.
J'écoute énormément de musique et de tout, et tes influences sont aussi les miennes , du jazz en general (et bien sûr manouche entre autre), blues, rock (en ce moment pour moi c'est Bowie, j'espère pouvoir présenter bientôt un mix de ziggy statdust je kiff le riff intro/chorus, et le son du mixage original et juste génial), jusqu'à quelques formes de métal aussi, électro parce que là aussi y'a des perles bien sûr en terme de compo et rendu sonore.

J'écoute de tout, le style ne m'influence pas sur mon choix, après tout soit c'est un bon morceau, soit de la m...e :facepalm::mrg:

Je joue aussi beaucoup (mais des reprises) + travail techniques, mais la composition reste pour moi inabordable, et/car justement l'écoute de musique plus ou moins complexe me rend exigeant, et que j'ai pas envie de me faire chier sur ma propre musique :bravo:
Mais j'ai quand même un ou deux petits riffs de côté, pe qu'un jour...

J'ai écouté une partie de tes autres compos et vraiment j'aime bien (son, univers)

Y'avait pas un bar 'le poulailler ' ou un truc comme ça zone industrielle de St herblain ? Je me demande si je t'aurais pas croisé là en concert en groupe : en tout cas ce jour là le guitariste avait un hélix, c'est ce qui m'avait décidé à en acheter un)

:8)
6
Soudain je me dis : je veux pas être lourd, mais j'aimerais tellement passer chez un mec comme toi une petite journée (ou deux hihi) pour en apprendre d'avantage !

J'ai chez moi de quoi bosser correctement (une rme, des eris E8, j'ai traité ma (petite) pièce (mais en absorption pour la rt uniquement), des bonnes guitares, un hélix en 4 câbles dans un D20 Revv, reaper+quelques vst wave)

:bravo::mrg:
7
Tu dois connaître ce compositeur belge (je crois) : Ayreon

Rock/ambiance progressif dans toute sa splendeur.

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 09:22:12 ]

8
Bonjour Kosmo

Concernant le Helix il y a des tutos sur youtube même en français. Mais c'est vrai qu'il y a de quoi se prendre la tête vu le nombre de possibilités de réglages ... Je suis loin de le maitriser à fond.
Pour la compo, là aussi, il faut se faire chier, y passer des heures pour essayer d'obtenir ce qui te convient. Ce n'est pas simple mais on s'améliore au fil du temps ...
Sinon je ne fais pas de concert. Juste un petit musicien de studio !

Musicalement !
9
Merci de ta réponse, je suis plutôt d'accord avec toi. Je ne désespère pas d'arriver un jour à un certain niveau de satisfaction personnelle.

Et sinon bah j'aurai confondu avec quelqu'un d'autre alorsoops:
Sans doute est-ce sur af que j'ai déjà vu ton nom et localisation.

:8)

10
un petit côté Paradise Lost très sympa. Beau boulot

Olivier de R&O