Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui ne va pas ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui ne va pas ?
Salut !

Alors en fait il n'y a pas de gros point faible dans ce morceau, mais seulement je trouve qu'il n'y a pas vraiment non plus de point signifiant. (il faut pas le prendre mal hein !)

Moi je trouve qu'il manque un "point de force" au morceau, la mélodie n'a pas beaucoup de force par exemple, elle n'est pas très présente...

Le passage avec la guitare attire plus l'oreille car il est plus vivant.

En gros dans un morceau (c'est mon avis) il faut bien se poser la question de ce que l'on veux faire passer comme sentiments/impressions à l'auditeur avant de commencer... ensuite la musique sera d'autant plus claire et parlante, si si !

Voilà pour quelques impressions !
2
Le synthé est très plat, il faudrait lui mettre un effet ronflant (un gros avec du grain) et tournant, un peu comme un phaseur. Si on imagine ça à l'air pas mal :clin:

C'est vrai qu'il n'ya pas de point fort, mais ça peut être voulu, dans ce cas il faudrait faire un truc progressif, je verrai bien une caisse clair batant le rythme un coup sur deux bien claquant pour donner un peu de pêche...
3
Flag pour écoute après boulot.
4
Hello,

Je viens d'écouter un orage en hivers, je passe sur le côté technique du jeu à la guitare, respect. J'aime beaucoup les passages lancinants genre vers 1:50 et aussi plus speed vers 2:30, c'est très personnel.

Ce qui m'embète le plus dans ce morceau c'est la batterie dont les sonnorités ne font pas honneur aux guitares.

A ce que j'ai lu, tu programmes la batterie sur PC. Je ne maîtrise pas mais il doit bien y avoir moyen de mettre quelques effets différents sur chaque élément de kit.

Comme une reverb et un compresseur sur les coups de cymbales qui sont très discrets et manquent de pèche.
Comme dit Heavenmind, Une caisse claire bien péchue le ferai bien aussi.