Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La ville [des avis]

  • 68 réponses
  • 10 participants
  • 1 388 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La ville [des avis]
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci p'tit indien 56k... enfin grand chef Sioux même !!! :D:

:bravo:
12
Ca sent bon l'acoustique....elle pose joliment le climat

A 0.30, avec les tablas cHuette!
c'est un plaisir


La mélodie du chant est est simple et efficace-

On entendrait bien des violoncelles : on comprends le bruit des moteurs avec cet ostinato de basse en gratte...


Il ya certaines articulations que je n'aime pas trop dans ton chant, un peu maniéré,
ca sonne un peu "je keunais", tu roules un peu les r à l'américaine, tu zappes des e muets, bref tu bouffes certaines voyelles.
Ca "ghostnotise" un peu le chant, certes, mais ca le met un peu trop "à la manière de ", du coup, moins à la léo

joli petit passage de transition vers 1.30
Le "refrain" est très efficace!

J'aime beaucoup tes p'tits breaks
l'arrivée sur le solo est chuette, c'est ce qu'il faut!

Bon à la guitare, bah, t'assures!

la reprise avec cette articulation là, c'est chouette, car c'est toi, et ce n'est pas maniéré du tout, à mon avis

J'aime presque toutes les rimes sauf:
"le bruit des moteurs qui fait battre mon coeur...

Le passage à 3.41 est bien, on aurait même aimé que le premier refrain aie aussi cette pêche.
Super refrain là!

Et le break de fin, il est top, il est CASH!

Les p'tites voix derrière sont aussi très bonnes.
Tu chantes bien,, mais on voit que tu caches un peu ta voix, derrière le chuchotement (tu l'as dit toi même dans un autre thread) et quelques manières, qui desservent un peu ton articulation, je trouve.

Quand tu la joue "nature", on t'écoute avec l'impression que tu es sincere, et ce que tu racontes est sensé, donc, on te suit bien.
On sent le bonhomme et le vécu dans les chansons, donc tu peux y aller sans artifice à mon gout.

sinon
Joli morceau joli ambiance!

Hors sujet : j'espère ne pas avoir été trop dur, c'est mon avis d'auditeur instantané que je te donne là:clin:

13
C'est un avis très constructif Dryfe :bravo:
Je ne suis pas toujours conscient de ma voix. Je démarre d'une certaine manière et peut-être qu'effectivement le naturel reprend le dessus. Je vais essayer de disséquer ce qui se passe pour en tirer parti.

merciiiii !!!!!! :bise:
14
C't'un plaisir!
:bravo:
15

Hors sujet : tiens on est voisin !!! Moi je suis dans la ville à côté de la tienne... celle avec un grand château

16

Hors sujet : tu sais quoi, je m'en doutais, pasque j'ai l'impression d'avoir déjà vu ta bouille quelque part! :clin:
Un grand chateau, ah, tu veux parler de ....bois d'arcy...
Mais dis moi,
Tu vas jamais boire des coups sur Saint Quentin, ou bien, tu bosses dans quelle asso de zic,

17

Hors sujet : Solution numéro deux :mrg: Bon et puis j'ai un peu traîné mes chaussures dans les environs pour des raisons musicales.
Je bosse du côté des Clayes. Sinon, c'est vrai que ça manque des apéro AF de notre côté. Sinon Goum le modo est du coin aussi.

18

Hors sujet : mmm...genre, le bistrot du théatre?nan :mrg: Sinon, Saint quentin, c'est un peu morne-plaine niveau zique à part deux trois assos, et euh, ah, non pas de troquet ou ça joue souvent...

19

Hors sujet : tu cherches quelqu'un pour te faire ramener, le mercredi, après l'apéro p'tit malin...:diable:

sinon, j'ai vu que AirOne aussi est du coin, quand à Goum, je le croyais breton moi... :?!: Aux Clayes, je connaissais un peu Christophe Maffait, qui s'occupe du café de la plage à Maurepas, maintenant.
C'est bien sympa le café de la plage, dès fois....

20
Hum... désolé d'atterir devant tant de civilités :clin:
voilà je viens appoeter mon témoignagae de ce que j'ai pu écouter:
voilà c'est une bonne chanson -de noel ou pas de noel c'est pas la question :non: - tu tla joue bien guitare et les arrangements sont joli.
VOILà et il n'y a pas d'ironie là dessous :volatil:
P.S bizzarement ça m'a fait penser aux foo fighters ...Pourquoi ? :noidea: