Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock Francais à vous faire découvrir . si vous avez un peu de temps

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 1 526 vues
  • 1 follower
1 Rock Francais à vous faire découvrir . si vous avez un peu de temps
Bonsoir,

Je suis Jer, bassiste d'un groupe de rock francais appelé Dawa ...
Nous somme parisiens, et avons déjà joué au Glaz'ARt, Abracadabar, Divan du Monde ...

Un petit avis si vous avez un peu de temps sur nos quelques compos serait le bienvenu ...

http://dawatribe.free.fr/disco.php

Merci et si ca vous branche, merci de laisser un mot sur notre forum, on vous tiendra au courant de nos prochains concerts ou compos ...

May the Rock Be with U ...
Afficher le premier post
11
Paroles en Français... Super! Rock Français... Super! Esprit Français... Super! Portez haut la banière de ce qui nous appartient et nous distingue; brandissez là au nez des fabriquants de soupe qui cultivent leur mauvais légumes dans les potagers des chaines télés et des comédies musicales. Originalité... du déjà entendu: Noir Désir, Axel Bauer, Saez mais ce sont tous d'excellentes références. Le son est d'enfer!!!

Macou
12
Salut

je viens d'écouter le titre "la dernière"

bon, c'est bien fait, ca tourne bien. c'est sympa

perso, j'aurais preféré un plus "gros son" sur les guitares (genre linkin park, metal...)

car finalement, ce que vous faites, vous le faites bien, mais vous n'apportez rien d'original

peut-etre que ce type de rock avec un gros gros son mechant apporterais un peu
d'originialité (sans tomber dans des riff hard, mais avec le son hard)

Voila

The Monz, Toulouse
13
Un gros son à la linkin Park je suis pas sur que se soit original en ce moment :clin:
14

Citation : Un gros son à la linkin Park je suis pas sur que se soit original en ce moment


L'important c'est qu'il soit bon a defaut d'etre original :clin:

A propos du son : je le trouve vraiment excellent. Vous etes passes par un studio ? j'aimerais avoir plein de details techniques sur la realisation. C'est possible ?
15
Salut
j'vais être un peu critique sur le morceau "rien ne vient"
"A mon gout"
manque de reverbe sur les toms (intro)
CC trop loing dans le mix
Basse inexistante par moment
sinon vous avez fait du bon boulot
continuez comme-ça :clin:




16
:lol: Je suis vraiment content de vos commentaires plus que constructifs !
pour tout ce qui est details techniques, je demanderai a notre guitariste qui s'est occupé du son de vous faire un topo ...

disons que la plupart des choses ont été faites dans son Home Studio sauf les parties batteries en studio d'enregistrement ...

Si vous avez des plans :oo: pour nous faire connaitre ... on rame, on rame ... mais bon on va mettre le paquet à la rentrée pour démarcher à droite à gauche ...
17
Continuez comme ça et ne vous occupez pas trop des considérations gros son etc, etc...L'important est que votre truc tourne rond (et il tourne !)
Et puis c'est vrai, le frenchie c'est courageux et c'est pas plus mal que l'anglais misère qu'on nous impose trop souvent !
Je vous souhaite de trouver un bon producteur, face à l'égémonie actuelle le rock FRANCAIS a besoin de mecs comme vous...
18
J'aime bien votre son, ça passe très bien !!
19
Salut,
Moi qui n'aime pas trop le français dans les chansons, je trouve qu'ici ça passe franchement bien... :clin:

@+, Et n'hésitez pas à faire un tour sur notre site... :)

-------- Lonn The Towersound's Guitarist --------
----------- http://www.towersound.net -----------
! 1 Groupe, 3 Frères, du Rock Metal Mélodieux !
20
:???: il me dit que je ne suis pas autorisé à afficher la page !

(à force d'avoir des ennuis avec les ordinateurs on finit par les prendre pour des personnes et on les appelle "IL")