Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecoutez ça !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 718 vues
  • 1 follower
1 Ecoutez ça !
Compo rock perso ; votre avis m'interesse, ça serait cool d'avoir des critiques objectives
http://samuel.lebrun.free.fr/zik/LaGravite.mp3
2
J'aime bien le morceau, la structure, les arrangements, le style.

Les grattes: jouées proprement, pas de superflu. J'ai l'impression en revanche qu'elles sont un peu déséquilibrées au niveau du volume. Mais j'écoute au boulot sur un petit casque donc...
La voix: Avec cette zic, je l'aurais plutôt imaginé à l'octave au-dessus, un peu éraillée, et plus en retrait, ça sonnerait plus rock.
Batterie: malheureusement ça sonne "midi" surtout les cymbales, mais tu fais avec ce que tu as! Mets-la peut-être plus en avant.

Vu le style, ça ne t'intéresse pas de jouer en groupe?
3
Chapeau, morceau tres stylé, avec beaucoup de caractère, de dynamique. :D:
Les batteries ne font pas midi au contraire, mais effectivement elles gagneraient a etre un peu plus devant. Ton chant me rappelle plein de bonnes choses, Trust, mais aussi Souchon, Dutronc...

Du rock francais qui ne tire pas a l'exces sur le (trop facile) punk, je prends :bravo:
4
Dommage que la voix me rappelle le rock francais genre Noir Desir que j'aime pas des masses, sinon c'est bien construit, ca sonne bien, ca le fait.
Une remarque sur le son de batterie: soit il a morfle a la compression mp3 (cymbales completement ecrabouillees, kaiiiii), soit tu as foire la prise de son, ce dont je doute qd meme...
5
Ya til d'autres opinions ? c'est vrai que la batterie sonne midi (soundscan acoustic drums + s2000) mais je bosse une version plus pechue et mieux réalmisée avec battery... :8)
6
Le morceau :

http://samuel.lebrun.free.fr/zik/LaGravite.mp3

thanks......................................... :fleche: :fleche: :fleche:
7
Intro pas mal avec la batterie, aaaaaah y a des grattes qui sont bcp trop fortes meme si le riff est assez puissant, chant correct, peut etre que les grattes et la voix se marchent un peu dessus des fois, ah bonne interpretation tu chantes pas mal finalement.
riffs suffisamment diversifiés c est cool!
le pont au milieu au milieu....ah c est la fin deja?? ah non...ca repart :bravo:
original mais peut etre que tu descends un peu trop c est presque du fade out.
La fin est bonne.
les chants sont plus que corrects mais pas assez intelligibles, et la fin....... standard

du bon rock :bravo: , mais on distingue pas suffisamment la voix des grattes
8
:mdr: ouais c'est clair, mauvais mix (les grattes sortent d'un ampli 15W qd mme il fo le dire!!!!!)...merci pour ton avis objectif Mr Doze