Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Et aller ! j'me suis fait la plage06. Bon c'est pas carré-carré tout ça ! Le riff du début n'est pas trés original. Votre section rythmique est irréprochable (à mon niveau bien sûr ). Même remarque que pour "menteuse" en ce qui concerne le son de la guitare que je trouve trop baveux pour le jeu syncopé (ce doit être le son que tu aimes !). le buzz de la guitare agace un peu lors des passages plus aérés. Le refrain ben alors les gars vous z'êtes lachés ! Original, on ne s'y attend pas. A cet endroit (seulement là, désolé) le son de guitare est tout à fait approprié, un peu punkoïde sur les bords. La compo est originale. Pour les arrangements je verrai plutôt un son clean trés claquant à partir de 1'06" pour la guitare avec une rythmique top funky comme vous avez su le faire sur menteuse (dans l'esprit en tout cas).
Ouai, j't'avais déjà laissé un avis non il me semble ? J'ai reconnu les planètes et les astéroides sur ton site.
Bon dire que le chanteur chante faux, ce n'est pas vrai.
Dire que le chanteur fait ce qu'il peut dans son registre et n'a pas forcément un timbre original, ce n'est pas complètement faux.
Moi je dis simplement que si j'en juge par la vidéo proposée http://splitmusique.free.fr/images-photos-funk-rock-fond-ecran.html#, votre chanteur à un contact public pas négligeable pour vos prestations live. Bon la section rythmique est le point fort pour moi. Le son gratte est pas assez noisy à mon goût mais bien sans doute pour du funk-rock. Ca passerait très bien en caf-conc si j'en juge les programmations sur Paris par exemple et y'a indéniablement du boulot de répettes.
0
Anonyme
76
28Posté le 26/07/2003 à 02:35:58
Salut à tous
J'aime bien votre style rock-funk. Après l'écoute des trois démos en ressort quelques regrets:
Le chant, son problème est de vouloir jouer c'est chanson comme une pièce de théatre, alors que s'il croyait vraiment ce qu'il dit il y gagnerais en émotion, un manque de confiance en lui qui se traduit par du cinéma. Il faut l'obliger à chanter et ne pas le laisser se cacher derrière le façade qu'il affiche.
sinon dans l'ensemble des mix, je trouve les guitares rythmiques claires trop loins et les guitares rythmiques saturés trop devant, elles écrasent tout, ce qui as pour effet d'écraser la basse et la batterie (attention au kick à bas volume). Le manque de panoramique qui aurait pu aérer les compos. Un petit travail sur les sons de guitares sur les parties claires.