Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Une petite compo pour avis, svp

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 314 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Une petite compo pour avis, svp
Hello,
une autre compo enregistrée avec mon groupe:
http://splitmusique.free.fr/private-allopass/Plage03.mp3

Merci de vous lâcher...

Et toujours 2 autres en écoute sur:
http://splitmusique.free.fr/

On en a 5 autres sur DAT mais comme personne n'a de bécanne adaptée, on n'a pas encore pu transférer sur PC pour mettre en mp3 ou CD.
2

Citation : Merci de vous lâcher... 

• musiciens compétents
• prise/mix corrects
• morceau sans grande originalité ceci dit
• voix assez insupportable (me concernant)
• texte à rendre incontinent

je ne sais plus qui chante dans ton groupe, mais faudrait vraiment faire quelque chose tu ne trouve pas ? :??:

3
Merci nours pour ton honnêteté. Pour le chanteur on a cherché pendant 1 an puis on s'est arrêté là, si t'avais entendu les autres...
4
Je trouve ça juste vraiment dommage (et c'est valable pour ce que tu nous as déjà fait écouter), de voir des musiciens capables, gâcher leurs morceaux par un chant vraiment, allez, affreux… si encore il avait un timbre propre, une personnalité, et au moins des textes valables, je dirai, ouais, c'est spécial, mais ça intrigue. là, c'est arrrf, mais y va se taire j'entend pas la musique… :(

5
On dirait Francis Cabrel le chanteur :bravo: :bravo: :bravo: surtout quand il
dit "quoi, quoi dans ma ville"....

Il est pas si catastrophique que cela ce chanteur...

Il n'a rien d'extraordinaire, mais pour ce que j'ai entendu, il chantait au moins juste..
MAis c'est vrai, qu'il n'apporte rien non plus de notable par rapport à la musique

et forcement, une voix à la cabrel sur ce style de musique, ca fait "drole"...

Mais je ne serais pas aussi dure que mes collegues toulousains (hein Nours :oo: )

The Monz, Toulouse

PS : bravo pour les zikos, c'est bien propre qd meme cette compos... mais je trouve
qu'on a pas l'impression qu'elle demarre vraiment... on attends le passage qui nous
fait vraimenet chavirer, accrocher et ... Et ... on l'attends toujours :(((
6
C'est clair qu'il a une voix tout à fait ordinaire. Et il n'arrive pas à écrire des textes parlant d'autres choses que de gonzesses...
Merci pour les zicos..

d'autres avis?
7
Slt
butter le chanteur :mdr:
Sinon je ne supporte pas le son de la grosse caisse
elle est toute petite

8
C'est à ce point là pour le chanteur?!? (heureusement qu'il n'a pas internet :lol: )
9

Citation : C'est à ce point là pour le chanteur?!?

Moi je ne trouve pas, bien que la chanson a comme qq chose d'inachevée au niveau des refrains surtout. Les chanteurs sont plus exposés à la critique je trouve...comme si c'était facile de chanter...pffffff! :x:

Citation : Sinon je ne supporte pas le son de la grosse caisse
elle est toute petite

Ouais c'est vrai elle sonne tout rikiki c'est dommage :(

:clin:
10
Qui a dit que le chanteur avait une sale voix mais chantait juste :???:
Non parcequ'en plus d'avoir la voix de cabrel (et l'accent pourri), il chante faut !! Enfin pas tout le temps mais quand il pousse un peu ca fait mal aux oreilles...
11
Jean louis aubert aussi, et pourtant il n'est pas forcément désagréable. :clin:
12
Sur les "en flaaaammes" c'est clair qu'il est faut. :(
C'est notre première démo, on a loué les micros chant et batterie, et on avait donc 2 jours pour faire toutes les prises pour 5 titres. On ne pouvait donc pas perdre de temps à refaire des prises, c'est dommage. Pour l'accent, le chanteur vient de Belfort, pas du sud ouest :|
13

Citation : On ne pouvait donc pas perdre de temps à refaire des prises, c'est dommage.

Et vous n'aviez pas le temps de parfaire le mix (un peu d'eq sur la grosse caisse par ex :clin: ) ? :(
Pour une première démo je trouve ça pas mal. :|
14
Ben ok pour le "pas le temps de refaire les prises" mais si t'avais regardé "a la recherche de la nouvelle star", tu saurais qu'il y a des gars qui chantent juste du premier coup...
15
Je vois que tu as des références cyberludo... Et toi quand est-ce que tu nous fais écouter quelque chose?
16

Citation : mais si t'avais regardé "a la recherche de la nouvelle star", tu saurais qu'il y a des gars qui chantent juste du premier coup...

:|

lamuzikafred.free.fr
17
:8O:
chacune des interventions de ludo est prodigieuse !

Pauillac --> là je ne peux pas écouter je suis au taf, je jetterai une oreille ce ouikende.
18

Citation : chacune des interventions de ludo est prodigieuse !

non, ça va. :mdr: :mdr: :mdr:

lamuzikafred.free.fr
19
Bon, aller, j vais aussi mettre mon grain de sel.

Je serai bref :
- Le son est pas mal du tout.
- Vous jouez bien (mais j'aime pas le son metal ... ca c'ets une question de gout)
- Le chanteur me gene pas tant que ca.
- Le style est assez standard Fonk, y a pas bocoup d'originalité, je trouve que ca manque d'arrangements., en gros, ca accroche pas l'oreil, ca a l'air un peu "facile"..

... voilà ezn trois mots...

Désolé de pas m'étendre plus....
20
Putain les gars quand je disais a la recherche de la nouvelle star c'était pour pas trop élevé le nivo pour que l'on me suive quand je parle, mais c'est vraix que les chanteur qui chantent juste ca existe quoi...
21
Eric :bravo:

Je viens d'écouter les deux morceaux disponibles...

Avis : Le morceau 1 me fait penser à du Sinclair ... Le chanteur ne me pose pas de problème... c'est vrai qu'il n'a pas un timbre de voix extraordinaire...

Les guitares sont > yes !
Le batteur > ça tient le rythme.... parfois c'est limite
La bass j'ai pas fait trop attention...

le morceau 2 est entre le pop rock et le hard que funk pour le premier.... le sons des gratte est bon, j'aime bien quand ça sonne gras et clair....Mais c'est moins mon style...

Honnêtement c'est très bon comme titres autant le 1 et le 2 pour faire défouler les gens dans des concerts privés et / ou des salles, café conc... Mais il est où le titre phare ?

:bravo: Bon travail en général, ça s'écoute sereinement ...
22
Bon alors j'ai écouté.
En fait ce qui est un peu ennuyeux avec le chanteur, c'est qu'il semble vraiment une division en dessous du reste. Le reste est carré, le son est pas mal (manque juste un prtit peu de peche pour le style à mon avis), mais là où la voix devrait donner sa personnalité au morceau, eh bien au contraire il lui donne un aspect "démo". Un peu le joueur de CFA2 qui fait un matche avec la ligue 2 si vous me passez la métaphore.
Pour le reste j'aime bien les grattes et la batterie, je suis pas fanatique de la ligne de basse, mais ça doit venir du fait que je ne suis pas fan de ce style de musique.
Voili voilou.

Zero
23
Je télécharge menteuse et j'te dis... :clin:

lamuzikafred.free.fr
24
Je suis en train d'écouter "menteuse". Yeah, ça emmène bien ! Top funky comme j'aime. Les guitares ne sont pas assez tranchantes je trouve. Les attaques sont un peu molles. De même que la caisse claire qui devrait claquer un peu plus. Sinon c'est propre on entend bien tout le monde bien qu'au moment des soli de guitare ça parte un peu en couille à cause de l'écho sur mixé (j'en aurai pas mis). Franchement je trouve que le chanteur n'assure pas si mal que ça...c'est un style éxigeant et il est assez constant. C'est largement meilleur pour moi que le premier titre que tu nous a proposé. J'aime beaucoup la basse. J'accentuerai un peu les palm mutes sur le refrain. L'echo de la fin fait un peu "les cochons dans l'espace" mais bon...question de référence. Bravo. Encore... :clin:

lamuzikafred.free.fr
25

Citation : mais c'est vraix que les chanteurs qui chantent juste ca existe quoi...

mais non ils n'existent pas. tu regardes trop la télé...

g écouté le morceau je trouve que vous vous avez bien envoyé pour 5 morceaux en 2 jours ! si c le chanteur qui écrit les textes, c pas le plus important qu'il chante juste, faut qu'il écrive bien, la justesse est secondaire. "c'est dans ta tête que c faux" (sic, un prof de zik, comment s'appelait-il déjà.. ?)
les paroles sont bof (j'aime pas du tout la reprise du "en flammes", peu de sens) mais je partage les avis qui défendent votre musique. la personnalité d'un chant c pas inné, ça peut s'apprendre. je dis "ça peut".
soluces :
- faire chanter un poète
- offir des livres au chanteur (g lu sur ce forum qu'il fallait avoir bcp lu pour écrire des paroles...)
- le virer et que l'un de vous le remplace. qu'évoque cette musique "musicalement" ? quelle sujet, émotion etc. les paroles actuelles n'apportent rien selon moi.
le "refrain" juste instrumental, j'aime bcp.
luss