Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allez, mon premier post de compo.

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 737 vues
  • 1 follower
1 Allez, mon premier post de compo.
Ben voila.. bon je sais pas si pop/rock est la meilleure définition, mais bon...
ca se passe ici http://cleamusic.free.fr/music/clea-demain.mp3 et ca s'appele "Demain".

Vala,

lachez vous !

@+

VTM.
2
Heu...
1. Les drums... Please... un p'tit effort... C'est le riff "rock01" sur Bontempi?
2. Un peu plus de vie, les vocaux... Réanimator...
Bon c'est crûment dit, mais c'est franc...
Boulot, boulot, boulot...
3
Je te trouve un peu dur, Cutboost...


C'est vrai ques drums ne sont pas super creatifs. Mais personnellment, je trouve que ca passe (sauf la charley ouverte... c un peu lourd a la fin ! :| )

L'ensemble s'ecoute po mal, je trouve.

Melodie pas super novatrice... mais les changement de rythmes sont sympas. Tu pourrais travailler tes breaks entre chaque tout de même.
La stuaration de guitare ets bien contrôlée, le pitit solo dans la foulée sonne pas mal.
La voix est bonne... quoiqu'un peu legerement en peu retrait.
La basse est classique egalement, efficace.
En revanche, la fin est scandaleuse. On ne termine pas un morceau comme ca. Ca fait un gros prout. :((

Bref, dans l'ensemble, je trouve pas ca tres novateur, mais ca s'ecoute pas mal. cCest assez bien fait, mais quelques imperfections subsistent (changement de rythmes un peu secs, fin bâclée). :clin:

Voila mon avis !

Bounet Downtempo
4
C vrai que c'était un chti pou dur... :oops:
Mais les trois B, y manquent qd-même un peu...
5
Oui les drums sont a revoir :D:
d ailleurs j arrive pas a savoir si c est un charley ouvert ou un ride :?:
j aime bien la voix, la guitare aussi est pas mal je parle du riff mais le son est un peu brouillon
le solo trankilou mais pas tres net.
Tu double ta voix a l unisson a un moment? le decalage est trop important
Quand a la fin...

j aime bien le son de la ( ta? ) voix et le riff de gratte a mon avis faut repartir avec ces 2 la sur de bonnes bases.
essaye d avoir un son plus net.
6
Sympa
les passages en saturé en particulier
7
Moi j'aime bien, un peu à la Evanescence non? En tout cas au niveau artistique, c'est vraiment sympa.
Le principal reproche que je peux faire concerne le son. Hormis la guitare saturée qui passe très bien, le reste manque un peu de dynamique et le son des drums est un peu trop "cheap". Vous devriez vous offrir une journée d'enregistrement dans un Studio pour avoir un bon mix... à mon avis ça vaut vraiment la peine! :bravo:
8
Merci à tous pour les critiques, ca confirme ce que je pensais... En effet c'est juste un ptite maquette sur laquelle j'ai passé entre une heure et une heure et demie... ce qui explique les drums (en gros du fruity Loops) et la (mauvaise) qualité de la prise de voix.
J'attendais plus de critique sur l'aspect composition en fait.. (big up à Bounet, echo, project... ;)). Ce n'est vraiment qu'une maquette qui me sert à fixer les choses pour mon groupe, et ca n'a pas vocation à faire un disque (mais ca, vous l'aurez deviné ;)). Pour les curieux, les influs etaient plus orientées deftones que Evanescence...

Bref, merci pour votre franchise (surtout cutboost, une bonne baffe dans les gencives de temps en temps, ca ne fait pas de mal !!! ;)).

@+
VTM.
9
Hmmm...
Faut que j'fasse gaffe pour le jour où je mettrai mes compos sur AF...
10
Beu alors... je disais pas ca mechamment.. ;)

@+

VTM.