Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choco Fight, un groupe sucré^^

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 426 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choco Fight, un groupe sucré^^
Salut à toutes et à tous !
:)
Nous sommes un trio Aveyronnais/Lotois formé en octobre 2006 (Adeline A. > basse/chant, Adeline C. > guitare, David > batterie) et influencé par des groupes tels que Sonic Youth, Fugazi, Deerhoof, Blonde RedHead, 31 Knots et bien d'autres...

Voici le lien de notre myspace, si vous voulez bien y jeter une petite oreille !

Merci à vous et à Bientôt !

Adeline A.
Choco Fight :)

Le myspace de Choco Fight
2
UP ! parce que votre avis compte ! :bravo:
3
Je parle jamais sur les forums, mais là, je dois vous dire de continuer. c'est bien. j'aime beaucoup. J'ai rien de plus constructif à balancer. Je suis dans le sud, si j'ai l'occas, je viendrai vous voir en concert. Sur.
4
Salut Beneubi, c'est cool de nous dire ce que tu en penses. Et tes compliments sont bien encourageant.

On joue à Assier dans la région midi pyrennées Samedi 10 novembre. Sait on jamais. ^^

Merci et à plouche. :)
5
Pour ce qui semble être des prises live avec un seul micro le son est bon (mais avec les défauts classiques de ce type de prise, cymbales trop présentes, basse pas assez ronde etc.)

Sinon j'aime beaucoup, quoique ça chante pas assez. La guitare apporte beaucoup à la couleur, tres sonic youth effectivement. Mais ces lignes mélodiques à une note à la fois vous avez tendance à le faire tout le temps et sur chaque morceau. Faudrait faire des temps d'arrêt avec du chant et en jouant des accord plus conventionnels, avec un bon crunch tout lampes ça irait bien sur votre style. Gardez ces super lignes de guitare comme accroche sur certains passages seulement. Ou cherchez un musicien en plus, clavier ou quelque chose d'original, parce que comme je sens que le chant est un peu timide, la guitare a beaucoup de travail pour remplir l'espace.

Rythmiquement vous êtes bien ensemble pour un groupe formé récemment. Bien carré, très bonne batterie, tres bon couple basse batterie, continuez comme ça!
6

Citation : Pour ce qui semble être des prises live avec un seul micro le son est bon (mais avec les défauts classiques de ce type de prise, cymbales trop présentes, basse pas assez ronde etc.)



Le mini disque c'est bien utile pour enregistrer les morceaux fraichement composés, mais comme tu le dis ça a vite ses limites en ce qui concerne la qualité d'enregistrement, même si certain des commentaires que nous avons pu avoir disent que ce son "lo fi" est aussi notre identité sonore... (on essayera de trouver un compromis l'enregistrement studio venu)

Citation : Sinon j'aime beaucoup, quoique ça chante pas assez. La guitare apporte beaucoup à la couleur, tres sonic youth effectivement. Mais ces lignes mélodiques à une note à la fois vous avez tendance à le faire tout le temps et sur chaque morceau. Faudrait faire des temps d'arrêt avec du chant et en jouant des accord plus conventionnels, avec un bon crunch tout lampes ça irait bien sur votre style.



J'aimerais chanter plus, mais par rapport à mes lignes de basse sur certains morceaux, ce n'est pas forcément évident, je n'ai que 2 ans de basse, MAIS je suis motivée. D'ailleurs je pense prendre quelques cours de chant par la suite. :clin:

On va essayer de reprendre le chemin des compos pour essayer comme tu le suggères différentes construction de morceaux. Par contre, on restera 3, je pense que notre style évoluera au fil de nos progrès et puis on aime ce son qui sonne rock minimaliste.^^


En tout cas, je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de donner ton avis détaillé sur divers élément. C'est constructif et réfléchi, j'apprécie vraiment.

On espère enregistrer un démo 5 titres, un jour, quand on aura les sous. :(((

Merci tom66 !
A bientôt,

Kokitta (basse/chant dans Choco Fight)