Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock planant - grosse disto et piano

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 496 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rock planant - grosse disto et piano
Pour une fois je suis plus ou moins satisfait de ce que j'ai fait! Pour l'essentiel c'est ma strat dans des simulations d'amplis, le reste (piano, basse, batterie) c'est du midi fait à la souris! J'ai pas encore traité les sons midi, ils sont comme tels.

C'est conçu comme un morceau d'ambiance, mais quelqun d'inspiré pourrait bien trouver une ligne de chant.

Je commence à mieux connaitre les traitements sonores de base, mais ici encore j'ai tout laissé comme tel, en privilégiant le choix de sons complémentaires dès le départ.

Par contre la guitare en son clair et le piano ont tendance à se marcher dessus, ce qui m'oblige à calmer soit l'un soit l'autre. Or je suis sur qu'on doit pouvoir arriver à quelque chose de divin en mélangeant ces 2 sons habilement. Si y'a une solution miracle (sachant que j'ai pas un compas dans l'oreille) je suis preneur!

Je me rends compte apres une écoute sur differents supports que c'est trop sourd, trop grave. J'y travaille...

http://media.putfile.com/ambiance22
2
Salut,

du coup je suis "passé voir" :)

L'ambiance est calme, posée, vraiment reposante. gaffe que le chant nique pas le truc! tu peux aussi des leads avec différens sons, instruments...

J'écoute au casque: clairement c'est le piano qu'est pas assez fort. Il est pané à droite, donc essaye de serrer la guitare son clair plus à gauche et mets le piano un peu plus fort. ptet même le piano + fort que la gratte (c'est lui qui fait le plus de notes et y a de la place dans ta compo!), ou alors le faire ressortir avec l'équa.

mais le son est bien sinon, ça respire...

Le détail qui tue: les petites frappes du début genre "le batteur qui s'intalle" ;)
3
Pour la guitare clean je peux pas modifier sa position stereo car y'en a deux, une à droite et une à gauche, elles jouent à peu pres la même chose donc ça s'entend pas, mais c'est ça qui donne le côté aéré dont tu parles. Mais effectivement monter le volume du piano c'est une bonne option (question égalisation j'ai pas assez d'expérience donc je laisse comme ça)

Allez j'y retourne (je vais encore y passer la nuit moi...).
4
J'ai corrigé quelques trucs et mis le piano un peu plus fort. Un avis, quelqu'un? Est-ce toujours trop sourd?

http://media.putfile.com/ambiance22
5
La gros son de la guitare est, comment dire, écrasé. Mais c'est peut-être ce que tu veux.

Pour le chant, tu pourrais penser à quelques vers parlés (non chantés en fait) lorsque la guitare est clean et que la batterie est absente. Pour la partie guitare saturée, avec une percu plus intense, tu pourrais placer un duo homme / femme (une octave de différence) en rythmique quasi libre (ne suivant pas forcément la linéarité de la batterie). C'est un style.

Par contre, le gros défaut que je trouve : c'est trop synthétique, pas assez naturel au niveau qualité sonore. Mais c'est sûrement dû au fait que tu n'as quasiment pas traficouillé plus que ça ton mix. Quant au thème, un chouia mainstream sans risque harmonique. Mais ce n'est qu'un début.
Never underestimate the predictability of stupidity (Bullet Tooth Tony)
6
Salut,
planant certe mais trop linéaire, m'enfin c'est mon ressentis...sinon la gratte comme dit dans le titre grosse mais très grosse disto trop à on goût...moins de disto et un rajout de delay, chorus compesseur, irait mieux je pense avec le style de ton morceau...


ps: je lis pas les commentaires des autres pour pas influer sur le mien ;)
7
Moi j'aime bcp... mais j'aurais préféré plus de contraste entre la partie clean et la partie distortion... Parce que là dans l'coup c'est moux... planant ne veut pas forcément dire moux donc fais quelque chose ^^
Cela dit... :bravo:

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds