Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier Clip, votre avis?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 603 vues
  • 2 followers
1 Premier Clip, votre avis?
Bonjour a tous!

Je voudrais vous demander ce que vous pensez de mon premier clip, pour un morceau que j'avais déjà presenté ici il y a quelques temps. Je vous remets un petit reminder avec ma bio:

Preacher of the Savage Truth est le projet solo DIY (Do it Yourself / Fait Maison) de Pat BEZIAN, ancien batteur et co-compositeur de Justine Deluxe, groupe français de power pop indé (1999-2005). Musicien et auteur-compositeur amateur autodidacte, je compose seul l’ensemble de mes morceaux selon mes envies et mes humeurs, à l’aide de matériel tel que guitares, synthétiseur analogiques ou virtuels, vocoders, batterie, un ordinateur et tout ce qui passe dans ma tête. Je chante parfois, mais l’essentiel de mon projet est pour le moment instrumental. Le style de musique de Preacher of the Savage Truth est essentiellement rock, aux sonorités noise, alternative, post-rock voire industrielle avec des influences assumées mais sans contrefaçon d’artistes comme Nine Inch Nails, Mogwai, Death in Vegas…

http://www.myspace.com/preacherofthesavagetruth

Et le clip:

https://www.youtube.com/watch?v=9imckCb7WRQ

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 14:24:13 ]

2
mmmh aucun avis, jsuis deg!

Bonne fêtes!
3
Salut,

Pas mal les images d'archives, de bonne qualité en plus. Où t'as pu choper tout ça ? Bien joué.

Au niveau du montage, je pense à mon avis que ça pourrait gagner en efficacité si c'était plus synchro avec la musique.
Tu commences à envoyer sur des temps forts vers les 1'40" , avec des images sur-exposées d'explosions, des bus qui sont soufflés. A mon avis si ca tombe pile poil sur les temps ça ne pourra être que mieux, si je peux me permettre.

La séquence de l'avion à la fin est bien, peut-être faut il finir sur ça, et non pas sur ton dernier plan. 
Ce dernier plan semble être un obus qui se dirige vers l'objectif, enfin c'est ce que moi j'ai pensé.
Etant donné que c'est le dernier plan, je m'attendais à ce que cet obus se dirige au ralenti vers la caméra, jusqu'à ce qu'elle explose, ou du moins à ce qu'il se rapproche franchement, quitte à faire un arrêt sur image dans sa course.... enfin tout ça aurait bien marché...
Mais ce genre d'obus (si c'est un obus), se désintègre au début, ce qui fait qu'on sait pas trop ce que c'est, et c'est un peu dommage de finir ton film sur ça.
A mon avis tu gagnerais en efficacité si tu terminais sur la séquence d'avion, avec un plan de fin bien choisi.
Etant donné que les plans, bien que choisis, donnent un aspect anachronique, de désordre etc... le fait de terminer sur un plan bien précis qui a de l'impact, donnera davantage d'impact à ce plan-ci, le dernier, donc au film, et à l'impression qu'on en a; dès qu'on arrête le film (il sera alors dans ta mémoire), mais il donnera aussi plus d'impact à tout ce qui s'est passé avant dans ton film.
En gros, pour schématiser et aller dans les extrêmes, si tu commences et finis par le même plan ou si tu commence par un plan, puis tu finis par le même en commencant là où il s'était arrêté au début de ton film, il y a aura un effet de boucle, de parenthèse au montage du milieu, il y a aura une logique ordonnée au sein du désordre que tu veux montrer... donc tout prendra plus de valeur...

Je me suis permis de te donner mon point de vue, je suis réa musicien, donc je connais bien le sujet, j'ai bossé sur pas mal de projets, autant pour le ciné, que la télé, docu, dans divers postes. Je commence à réfléchir à un clip pour nos morceaux... et donc de rallier les 2 bouts : ciné et musique...

Voilà, bonne continuation 


Christophe 

ps : peut être que ton montage est sycrho avec ta musique sur ton poste de montage et qu'il ait été désyncronisé en l'uploadant sur internet... ca arrive...  à vérifier...
4
^Merci beaucoup pour les tuyaux, pour la synchro ce fut assez chaud. Recemment passé sur Mac, je n'arrive pas vraiment a travailler avec Imovie. La plupart de ces videos d'archives proviennent d'Internet (Youtube +++), et d'archives NASA.

Merci encore pour les tuyaux, j'y penserai lors de l'edit final!