Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A écouter - Premiere compo de mon groupe VS : "NoWay"

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 2 211 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A écouter - Premiere compo de mon groupe VS : "NoWay"
Voici la premiere chanson démo de VS, bonne écoute...

D'abord un petit extrait : NoWay (VS) _sample (1mo)

Puis la Version complète : NoWay(VS)


Si vous aimez...faites circuler :)
DriX
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut. j'ai ecouté ton mporceau. c'est carremnt bien. mias j'ai des critiques a formuler tout de meme.

- L'intro est un peu trop longue a mon gout.
- Il manque dans l'ensemble une force , une espece d'agressivite soutenue qui ferait mieux resortir les emoitions. notament au niveau de la voix qui en fin de compte se noie dans le morceau car pâs assez mise en avant.
- je trouve qu' il y a un peu trop d'effet dans le morceaux et certaines mesures sont trop repetées. Cette repetition rend le morceau confus et un peu lassant a la longue. 7 min 30 c'est beaucoup pour un morceau ou on a l'impression qu'il y a beuaocup de longueur.

- Pour continuer les "ca resemble à" je vais te dire a quoi me fait penser le style.
un peu de Coldplay, de suede, de NIN (downard spiral)ou tiamat (wild honney) dans l'ambiance, ta voix dans les aigus a des tonalites a la jean jacque goldman a l'epoque tai phong et des ses premier albums solos voir a M chedid :) bref une voix bien sympa :)


Voila enfin pour moi ca pourrait etre un super mega morceau sans ces petites (grosses ? ) remarques :)

A oui le passage reverse a la fin est TROOOOOOOOOP long comme le passage Wha wha car trop repetitif. mais peut etre est-ce voulu pour justement faire rentrer l'auditeur encore plus lion et plus profondement dans l'ambiance de votre morceau.

Ps j'aimerai bien ecouter d'autres truc de votre groupe.
12
"est-ce voulu pour justement faire rentrer l'auditeur encore plus lion et plus profondement dans l'ambiance de votre morceau"

-> disons que pour la longueur du morceau, je ne sais pas trop quoi te répondre et puis je crois que tu as trouvé toi même la réponse......les atmospheres planantes...la répétition avec la lenteur permettent d' installer une ambience...ou un truc dans le genre...(mais le juste dosage est difficile)

"une espece d'agressivite soutenue qui ferait mieux resortir les emoitions...notament au niveau de la voix qui en fin de compte se noie dans le morceau car pâs assez mise en avant"
Si seulement on avait les sous pour un vrai studio... :((


Merci en tout cas scr pour tes remarques très très intéressantes...
13
Je viens d'ecouter, comme beaucoup d'autres qui ont ecoutes avant moi, en effets les influences sont tres presentes.. mais contrairement aux autres je pense que c'est une bonne chose!

pourquoi?... parceque d'une, le style est tres bien maitrise ( je ne parle pas du son.. ou de la qualite du mix)
et puisque vous maitrisez deja ce style... et que vous vous en sortez TRES bien.. il vous sera tres facile de trouver votre propre style.. et la vu deja le niveau.. ca va tapper tres fort!... mais MAIS! a condition que vous reussissiez a vous detacher de genre "Radiohead JEff et tutti quanti"...

Bref pour conclure je dirais que la meilleurs ecole vers l'originalite et un bon niveau passe aussi par la maitrise et la reproduction de style de musique existante!

cheers! and I would even say " Three stars on and thumbs up! "


:bravo:

-Funk 2 Funky We Knows Major Tom is a Junky-

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

14
C'est pro. Mais ça vous le savez déjà. C'est super pompeux, on dirait du mauvais Starsailor. Souffrez-vous vraiment pour nous infliger cela ? :furieux:

Buddy

15
Erf, bizarre ta critique rackman... tu en dis trop ou pas assez. J'ai l'impression que pour toi, un son travaillé est synonyme de daube ? Pour dire cela, je me base sur les avis qe tu as donnés sur les compos de deux autres groupes : la compo "Claude François" (c'est vrai que :??: ), qui a un son travaillé et plutôt agréable tu donnes une mauvaise note technique, alors que l'autre compo, dont on peut retrouver les sons dans toute bonne Soundblaster qui se respecte, tu lui donnes un 7 ! Vraiment je comprends pas...
Allez, dis nous-en plus !
16
Belle ambiance, il est vrai.... La voix est belle, les instrumentations enlevées...ok, c'est pas vraiment original, mais, le plaisir dépasse cette notion.... (l'expérimentation est souvent stérile !!!)
j'ai qu'un problème de vieux réac :((( (mais ancien gaucho quand même, j'avais tout Léo Ferré avant d'écouter Noir Dés) : Pourquoi ne pas chanté en français ??? La vrai démarcation serait là, (à mon avis).... faire de la pop anglaise en français (en respectant le rythme des textes (pas faire Kyo, quoi !!! :oo: )

sinon, faut voir la suite !!le début est prometteur ! :D:

Philipp
( http://johnpeterb.free.fr )
Philipp
17
John Peter B-> merci pour tes remarques constructives :D:

Pour ce qui est du texte en francais...Je vais t’exposer mon point de vue :
Je pense (c mon avis par rapport à la vision que j’ai de VS) que le texte est subordonné à la musique. C'est à dire que la voix émet des sons...les mots composent ces sonorités...
Dans NoWay j'entendais ce son dès le début de sa composittion (en anglais)...
Tu vois, Je ne pense pas que, parce que l'on est francais on doit écrire en francais...déjà parce que du coup on se retrouve souvent avec des textes francais sur des musiques complètement étrangères (ce qui en marche pas) et parce que l’empreinte francaise doit venir de la musique elle même (on chercher, on cherche…))
Pourquoi ne pas écrire en espagnol, ou même en russe...du moment que le style développé est révélateur de nos orgines ?

Tu me diras que si ce n’est pas en francais on ne comprend pas...et bien moi je pense que si ta musique est cohérente et que le solo de la voix (puisque la voix n'est qu'un solo sur une musique)...tu ressens l'idée et l'ambiance sans problème...J'écoute des musique du monde entier et même si je ne comprends pas le texte, je ressens des émotions très fortes...et c’est ce qui compte le plus à mon avis...
Je ne dis pas ne jamais écrire en francais, mais je dis juste que dans ma vision de la musique, le chant, le texte ne sont qu'un « son » soumis au morceau...
Et rassure toi pour moi brassens, piaf, brel, ferret...on tout inventé et amener la chanson à texte à un tel niveau d'excellence...qu'aujourd'hui y'en a peu qui arrivent à leur cheville...
Je conclurais sur le fait qu ‘ un morceau, un groupe, c'est différents sons qui en construisent un seul au final (je sais c bizarre venant d'un chanteur...mais la voix n'est qu'un instrument comme un autre émettant des notes).

J’espère avoir été clair…
Encore merci John..

DriX

VS member
http://perso.wanadoo.fr/mescrea/vs/vs.html
18

Citation : Cher phooey, depuis que ce morceau circule, chacun y va de son analyse éclairée de mélomane professionnel, et les avis diffèrent de manière amusante...alors après Pink floyd, Portishead, Jeff buckley, Muse...etc...pourquoi pas Radiohead...cela reste très flatteur, mais néanmoins ce n’est que ta perception singulière. Pour te répondre à titre personnel, "NoWay" est le croisement des sensibilités des membres de VS...c'est ce que l'on appelle les influences...
Le jugement de goût est avant tout affaire de sentiment et de subjectivité…



heu quand on demande des avis c'est bien la perception singulière des gens que l'on sollicite

flag pour quand j'aurai la possibilité d'écouter

... et de donner ma perception singulière :clin:

19
Je suis d'accord avec DriX, sur ce genre de musique, les paroles viennent souvent comme une espèce de soutien "instrumental". D'ailleurs j'ai même pas cherché à les comprendre sur cette chanson, alors que je suis plutôt du genre sensible aux textes (même en anglais). Mais là le style s'y prête pas.

Et tant que j'y suis, dans le mix des influences citées, ya aussi un peu de Suede du premier album éponyme je trouve :tourne:
20
N'importe quoi il s'appelai pas éponyme le premier album de suede :non: :non:

:8O:

:fleche: