Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 'The Fire', Preview du premier album de Damage Done [Acoustic Rock]

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 202 vues
  • 4 followers
1 'The Fire', Preview du premier album de Damage Done [Acoustic Rock]
Hello !

Je viens vous présenter un extrait du premier album à paraître de Damage Done !
Le titre est disponible à l'écoute sur notre Facebook ainsi que sur notre chaîne Youtube.
Vos retours sont bien entendu les bienvenus !

Bonne écoute :)


2
Salut ,
le morceau est bien , ça a été mixé par un pro ? parce que y a un effet de phase chelou , comme si on avait abusé de stéréo spread , master , drums ou gratte acoustique je ne saurais dire mais au casque ça fait bizarre.
pour moi gratte acoustique trop en avant et ça bouge dans le jeu, soit c'est la snare un chouille à la bourre soit la gratte mais comme c'est un morceau lent , ça se sent,ça aurait mérité un point ou deux de tempo en plus sinon tous le monde à sa place , sa sonne pas trop mal , les voix pourraient avoir un peu plus de caractère et moins de reverbe sur les verses histoire d'avoir un petit peu de changement mais le morceau est la définitivement, c'est juste certains choix de production et ça ne reste que mon avis :)

https://handcraftsound.wixsite.com/handcraftsound
3
Salut,

Merci pour ton retour !
Nous avons enregistré et mixé "à la maison", chacun de chez soi pendant le confinement.
Donc pour répondre à ta première question, non le titre n'a pas été mixé par un pro, c'est du 100% home made :bravo:
On est sur la préparation du premier album et ce morceau fait office de "présentation" de notre univers et de l’atmosphère qu'on va amener sur ce premier cd.
Je te remercie pour ton avis et ta critique, j'en prends bonne note dans le cas où on réitérerait l'expérience !
4
si vous avez besoin d'une paire d'oreille extérieur pour produire/mixer, n'hésites pas , c'est mon métier ;)
5
Très bon titre, très bon son, très bonne performance. Par contre, je pense que handcraftsound a raison : snare à la bourre et la gratte à mettre plus en arrière. Je rajouterais que la voix mériterait quant à elle d'être au contraire un tout petit peu plus en avant. Merci pour le partage. Bonne continuation

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

6
Wow sacrée voix votre chanteur! Un bon côté Eddie Vedder qui colle vraiment avec le style.
Je trouve ça plus qu honnête pour du home made. En effet la batterie tape peut être un poil trop "fond du temps". Et peut être que l'assoc guitares/basse fait un peu trop ressortir une plage de fréquences précise, je laisse d'autres oreilles plus aguerries que les miennes identifier la chose.
Mais dans l'ensemble ça marche bien, la compo est cool, l'esprit est là!