Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Rock

Big Bang (rock progressif)

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 304 vues
  • 4 followers
Big Bang (rock progressif)
Bonjour à tous,
Je vous livre ici le lien de la vidéo du morceau fait maison (paroles-musique et clip), sous mon autre pseudo (Elie Köpter pour les créations musicales).

Morceau prog de presque 11 minutes écrit avec Cubase element, Audacity, Amplitube 5 et Kontakt 7
Mes instruments sont une Gibson Les paul standard, ma Music Man Sting Ray, Une Variax Line 6 pour faire guitare 12 cordes et mon vieux synthé Korg X5 comme clavier maitre.
Le clip est monté avec Wondershare Filmora 11 (les sources vidéo sont citées sur la page you tube).

Vos avis, éloges ou critiques seront les bienvenues
Carpe diem
pas facile le progressif ! Il faut accrocher bien plus le chaland qu'avec une 3:30...
Un petit côté Pink floyd...

Je ne vais parler que des défauts (enfin mes ressentis).
à 4.25 pourquoi ne pas avoir doubler la voix (tierce ou quinte) pour donner du punch (Gilmour) ?
Ensuite, je trouve la voix sousmixée... du coup ça manque de relief.
Réécouter Yes, Genesis et bien sur Pink Floyd.

6:20 Le prog demande beaucoup de travail, c'est un assemblage de climats, presque une compo de musique classique : des respirations, où l'on sort d'un mur de sons, ou nos oreilles respirent enfin.
Le musicien sort de la mélasse ! Sobre et beau solo.
Le travail à la batterie est excellent : on est bien dans du "prog" 70'

fin 7:00 début 8:00 très belle partie.

Bref, trop facile de critiquer mais c'est ce que l'on doit faire pour avancer.
Sur les 11 minutes, je resserrerais à 6.

A Splendid Time is Guaranteed for All

...C'est un concept... Pourquoi pas
Il y a un travail respectable, mais je ne suis pas fan.
Merci Trippy, 👌
C'est toujours agréable de recevoir une réponse surtout si elle est constructive.
C"était mon premier jet car j'avais proposé cette idée de morceau au guitariste du groupe dans lequel je jouais avant.
J'ai reçu pour réponse :
'Un mp3 pas facile pour pêcho ... :)) ! pardon d'avance mais je vais être direct :
On n'en sort pas ému, manque cruel de mélodie (le "chant" c'était sous la douche ?), rythmiquement c'est parfois tordu, un assemblage de thèmes différents ... patchwork récréatif ?
Tout de même un bon point pour le son du moog.
😢

Du coup j'ai voulu le faire proprement pour moi pour montrer que l'idée me semblait tenir la route créativement, mais je ne maitrisais pas tous les outils sur Cubase il y a deux ans. Tout est maison avec mon ordi, mes guitares-basse et synthé. Et pas encore confiance dans ma voix pour se lancer dans des tierces ou des quintes. Je note quand même ton idée pour de futures compos en chantier.
Tu as dit au début que tu n'allais parler que des défauts, mais tu m'as quand fait des compliments bien sympas sur les batteries et sur le solo.

Je pense que les deux autres que j'ai fait après sont peut-être mieux produits.
En tout cas, l'outil informatique est génial pour mettre en réalité auditive les idées musicales que tu as dans le cerveau.
Bien à toi !!! 😎
Carpe diem