réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique
- 2 011 réponses
- 180 participants
- 169 557 vues
- 215 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hiyasta1

kosmix

Pardon je

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 02:32:03 ]

0tist

La raison est un combat

doudou26

pour la limite des 4 voix je n'ai pas tellement compris. Je pensais que c'était le nombre de voix originelles des synthés d'origine. Alors que non pas du tout...
pourquoi avoir fait ça, c'est injouable.
parce que tu as souvent besoin de jouer des accords de plus de 4 notes ?
jazzman peut-être ?

kosmix

erewhon

des vieux trucs
Ils arrêtent les Boutiques parce qu’ils n'en ont plus en stock et du coup refabriquer une puce vintage obsolette coute trop cher (mi spéculation, mi ironie)...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

noiZe

parce que tu as souvent besoin de jouer des accords de plus de 4 notes ?
jazzman peut-être ?

stevay

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 08:50:02 ]

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

stevay

On peut donc chaîner les patterns de trois petits boutique chaînés entre eux, qu'il soient 3 identiques ou 3 différents dans cette chaine, parmi les 3 sortis de la première chaîne de production.
C'est grâce à cela, que l'on peut sortir des sons déchaînés, donc violents, et libres.

Tout le reste ne sont que des détails, et force est de constater qu'il y a plusieurs types d'enchaînements possibles, et qu'il y a plusieurs écoles de pensées qui se sont déchaînées, à ce sujet.

Oh oh, on peut chaîner nos précieux, avec les "plug in" idoînes, proposés en location par Roland, le "plug in" au choix, sera offert au bout de 12 mois.

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 19:05:41 ]

.: Odon Quelconque :.

Perso je joue souvent avec des long releases ou avec la pédale de sustain tenue et donc je divise toujours au moins par deux toute spec de polyphonie.
On a pas inventé les delay/reverb pour rien.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

DarXyde

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

erewhon

... pour rien.
C'est ça qui fait leur prix...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

noiZe

Citation de noiZe :Perso je joue souvent avec des long releases ou avec la pédale de sustain tenue et donc je divise toujours au moins par deux toute spec de polyphonie.
On a pas inventé les delay/reverb pour rien.![]()
Oui et les overdubs et les loopers aussi. On peut faire un orchestre avec un monophonique, ... et du temps.
Et donc? 4 voix de poly devraient suffire à tous les usages?
[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 08:05:24 ]

Ho'Dog

si tu suis meme pas ce que tu dis, on va pas s'en sortir

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

kosmix

.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

erewhon

Citation :...et ne sera donc jamais.
Tout ça pour gâcher ma Chimay...![]()

DarXyde

stevay

dédé la joncaille

En effet, je me suis offert la semaine dernière un JP-08 d'occasion, j'avoue que c'est franchement très bien. Je suis particulièrement étonné par le son et le côté musical de la bestiole

Maintenant que Roland arrête sa série Boutique, voilà que je m'y intéresse... c'est malin !

DarXyde

Quand t'en a deux en mode chain c'est mieux!
Moi je me régale

kosmix

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

IPM

Ça me fait un peu mal au cœur, car à force d’avoir entendu partout (en France et ailleurs) des avis négatifs sur ces instruments, Roland a probablement arrêté les frais avec cette série.
Il manque un jp8000 un jv80 et un sampleur série 7.. quel dommage (dommage aussi pour les jp4)
- < Liste des sujets
- Charte