réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique
- 2 011 réponses
- 180 participants
- 169 570 vues
- 215 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

erewhon

des avis négatifs
Ce serrait pas plus la rentabilité que les avis qui décident de la pérennité d'une série???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Vinnie Johnson

.: Odon Quelconque :.

Perso, je ne vois pas l'intérêt de proposer une émulation en mini format de ROMpleurs des années 90, pas forcément tous transcendants, qu'on trouve encore d'occasion en bon état pour un prix dérisoire et dont l'ergonomie était déjà aboutie (grands écrans, pléthore de boutons). La version soft du soi-disant JV-1080 proposée par Roland Nuage qui ne correspond à aucune machine réelle sinon en étant un pot pourri de XV-50x0 est je pense un bon exemple du peu de pertinence de la chose en hardware (ou software matérialisé). Sinon elle serait déjà sortie.
Le D-05, c'est une autre génération, un hybride en plus, qui a tout à gagner d'une déclinaison moderne en terme d'utilisation et de fiabilité. Qui avait déjà été faite pour le V-Synth. Donc ça se tiens.
Mais peut-être que le summer NAMM qui débute cette semaine va me faire mentir...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 16:44:38 ]

erewhon

alex.d.

erewhon

Et ça tombe bien, puisque pour caser tous les contrôles d'un JD800, il faut la surface... d'un JD800 !
Ben, si on se réfère au JP08 y a moyen de réduire...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Vinnie Johnson

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 21:28:05 ]

IPM

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 00:56:09 ]

gouji

cortez77

djzephyrin

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 17:54:48 ]

Anonyme

Anonyme

Il y a plus qu’a attendre que berhinger clone les boutiques
Avec des gros potards... quelle horreur...

gouji

Ça existe déjà en pédale.
Pas le 301, non.
Et si tu fais référence au Boss RE20, j'imagine qu'une version Boutique aurait amélioré la modélisation.
Bref, d'façon c'est mort.
[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 08:49:17 ]

filipvs

Et si tu fais référence au Boss RE20, j'imagine qu'une version Boutique aurait amélioré la modélisation.Bref, d'façon c'est mort.
Il suffit de prendre une Strymon El Capistan et tu l'auras ta version Boutique améliorée Gouji

Elle est bien supérieure à la Boss RE-20 que j'ai aussi, d'ailleurs depuis que la Strymon a rejoint sa consœur, la Boss prend la poussière !
[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 09:08:42 ]

gouji

Tu marques un point ! C'est même plutôt la Volante qui me fait de l'oeil actuellement
[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 09:13:58 ]

GB_Paris

il y a une reverb sur la Capistan ?

filipvs

Oui une spring reverb.

marsupio37

mais il me semble que tu peux juste doser la présence de la reverb c'est tout, c'est dans les paramètres "secondaires"
[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 21:15:31 ]

kosmix

Oui la réverb est un bonus et n'a quasiment pas de réglage (de mémoire un potard pour doser c'est tout)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

filipvs

Oui c'est ça, mais c'est largement suffisant dans la plupart des cas

0tist

https://sonicstate.com/news/2019/09/04/new-from-roland-jupiter-xm-mc707-fantoms-and-boutique-ju/
La raison est un combat

Hiyasta1

gouji

- < Liste des sujets
- Charte