Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'il fallait en prendre un seul : lequel ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 707 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion S'il fallait en prendre un seul : lequel ?

Abstraction faite du prix (les 3 Boutique ont le même sauf le Jp), des possibilités (besoin du chorus, de 2 oscillateurs, nombre de mémoires etc.), de la facilité d'édition (curseurs vs potards, course des curseurs)...

 

quel serait votre modèle préféré principalement sur le critère sonore donc, lequel des 3 vous paraît mieux sonner icon_question.gif

2
Je pense que ça peut se faire par affinité perso, c'est très subjectif

Niveau son, il me semble que le JP 08 serait le mieux placé des 3, suivi du JU 06 puis du JP 03

Après c'est un peu chacun qui voit le midi à 14h30 ...;)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

3

Pour moi d'après les démos c'est sûr que ce ne sera pas le Ju-06

4
Le JX mais trop peu de mémoires utilisateur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5

c'est vrai que 16 User c'est juste, d'autant plus que les 2 autres en ont 64

Plus qu'à espérer qu'ils ont simulé la fonction cachée du Jx3P d'en avoir 16 autres

6
Pour moi ce sera le Ju-06 en premier, puis le JP-08 si il en reste (ou en plug-out vu que j'ai le System-1)...
7
Un seul ? le JP-08 car c'est celui qui a le plus de possibilité de synthèse et qui a 2 oscillos "VCO" au lieu de "DCO" (un oscillo "DCO" sur le JU-06 et 2 oscillos "DCO" sur le JX-03).
Après, chacun a un son différent et des avantages comme le chorus pour le JU-06.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

8
Pour moi c'est le D-05 et je ne me pose pas de question. Aucunes ! :bravo:
9
Citation de petitsynthe :
Un seul ? le JP-08 car c'est celui qui a le plus de possibilité de synthèse et qui a 2 oscillos "VCO" au lieu de "DCO" (un oscillo "DCO" sur le JU-06 et 2 oscillos "DCO" sur le JX-03).
Après, chacun a un son différent et des avantages comme le chorus pour le JU-06.


moi ce serait le Ju06a en 1er, j'ai plus de plaisir à l'utiliser que le Jp08 niveau son prioritairement (émulation mieux réussie ?) mais aussi commandes plus grandes, et le fait de proposer moins de paramètres de synthèse n'est pas forcément un handicap (modifications plus rapides et intuitives). D'ailleurs j'utilise le Sh01a plus que le Jp08 aussi