Sujet de la discussionPosté le 29/01/2018 à 12:03:05[MIDI] Architecture MIDI pour votre collection de Boutiques
Messieurs, Dames,
J'ouvre ce topic pour échanger autour de solutions midi pour connecter votre collection de Roland Boutique.
En effet, ya un moment où votre PC/mac est connecté par tout ces port USB et n'en peut plus...
Qu'utilisez vous comme solution midi pour connecter et controler vos demi douzaines de rolands boutiques chainés ou pas pour du poly ?
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 12:03:56 ]
Pictocube
36865
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
2Posté le 29/01/2018 à 16:09:45
Alors déjà je pense que c'est une erreur d'alimenter via l'usb d'un PC.
Bon, pour avoir accès aux éditeurs y'a pas le choix, mais se brancher à un ordi c'est aussi salir son signal avec des boucle de masse usb et autres parasites pas cool, certains boutique génèrent aussi du souffle en fonction des alim usb PC.
Pour ma part pour séquencer avec mon Circuit et piloter avec mon Komplete Kontrol j'utilise un Midi Solutions T8.
Circuit MIDI OUT -> KK MIDI IN -> T8 -> boutiques and Co
Une seule channel à la fois, mais c'est simple et pas cher à mettre en place. Pour avoir plusieurs channels d'un coup, à part un séquenceur type Pyramid/Cirklon ou une interface midi genre Maudio MidiSport...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
DarXyde
2366
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 29/01/2018 à 17:18:58
OUi tout à fait, Picto !
Je privilègie pour ce topic des solutions midi via les prises Din, pour si possible éviter d'utiliser en USB.
C'est bien d'en parler, que ce soit des solutions à prix correct (moins de 400 euros et je vois large encore), jusqu'à des usines à gaz midi qui coutent un bras...
Après je pense surtout à des interfaces midi DIN à brancher sur son interface d'aquisition audio/midi via les les entrées sorties DIN (genre Midi Solutions T8), quelque soit la plateforme.
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
Pictocube
36865
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
4Posté le 29/01/2018 à 17:53:09
Dans ce cas les boites de midi solutions marchent bien et permettent de se passer d'ordi (sous réserve que le controleur midi branché dessus s'en passe aussi, ce n'est pas le cas du KK pour bénéficier de ses fonctions scale et arp). Elles ont l'avantage de s'alimenter par le midi également, un transfo de moins.
J'ai vu aussi un gars sur eBay qui fait les thru box lui même pour moins cher... Avec une flopée prises DIN.
C'est Mindburner. http://www.mindburner.co.uk/