Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites question sur roland td9

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 266 vues
  • 4 followers
1 Petites question sur roland td9
Salut a tous,je possede une Roldand td9
j'ai changer ma caisse claire pour une PD105,j'aimerais savoir si certains d'entre vous utilise un pied pour cette caisse et que me conseillerez vous?
au niveau de la GC,j'ai la simple kd8,j'avais jamais fait attention,j'ai toujours utilise le batte avec le cote blanc(feutre) mais j'ai vu une vidéo ou le mec tapait avec le cote caoutchou,y a t il une différence entre les 2 et si je passe a une GC a peau maillé avec quelle coté de la batte faut il que je frappe?

ca peut parraitre tout con pour vous mais j'aime mieux demandé avant de faire une "bétise"
2
Salut,
J'utilise un PD-125 qui est le grand frère du PD-105, sur un pied de caisse claire Millenium tout simple. Tu peux utiliser n'importe quel pied a priori... Il faut juste vérifier qu'il supporte de pincer une caisse claire 10".

Concernant le kick j'ai le même et je te conseille sérieusement de passer en côté caoutchouc. Le côté feutre est connu pour creuser peu à peu le caoutchouc du pad. Chez moi j'ai 2mm de moins déjà. Niveau feeling je ne peux pas dire si ça change quelque chose, mais ton pad tiendra plus longtemps.
3
Merci BuBuOne pour ces informations ;-)
petite erreur de ma part c'est bien le 125 que j'ai
4
Dites! J'en profite pour moi aussi poser une question, très bête il est vrai, mais je n'arrive pas à connecter ma CY-12 R/C au module. En effet, quand je la connecte via le cable "Ride", ça marche, mais du coup je ne peux choisir le son de la cloche, et avec le cable normalement spécialement prévu, ben là ça marche pas du tout. Aucun son. Je fais une erreur de manip ou y-aurrait-il un problème?

Merci d'avance, j'ai pas trouvé de réponses dans les divers manuels (du TD-9 et de la CY-12)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

5
sur la cy 12 il y a normalemtn 2 sortie
sortie bow/edge et sortie bow/bell
regarde pour branchez les 2 cables dedans

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 13:51:53 ]

6
encore une petite chose lol
j'ain une double pédale FAME DFP9001,elle est super, plein de reglages,le seul probleme c'est que la batte de gauche n'est pas bien centrer pour le pad,du coup par moment on entend pas quand je frappe avec le pied gauche,alors comme la pédale peut s'utiliser en double ou en double simple,est il possible d'ajouter un 2em pad de grosse caisse?mettre un cinch Y
je voulais prendre un pad en peau maillé kd-85bk mais j ai peur avoir le même probleme
avant j'avais une pedale dw400 et j'avais aucun probleme mais la Fame est vraiment bien et j'ai pas envie de changer
7
On avait déjà eu des discussions en rapport avec ce problème. Tu ne peux pas relier simplement les 2 kick avec un câble en Y (même si ça risque de marcher). Le mieux est d'avoir un pad qui supporte une double pédale. C'est le cas du KD-8! Tu dois center les 2 battes. Mais sur ce pad quand on s'écarte du centre on perd en sensibilité, dommage...
8
oui j'avais lu pour les pad mais c'est parce qu il yavait 2 capteurs non? ici sur la GC il n'y a qu un au centre
j'ai trouver une vidéo ou un gars joue avec 2 kd8
https://www.youtube.com/watch?v=IYsERxglEdM&feature=channel_page

si je retrouve le lien,ce serait le "defaut" de la fame,pas moyen de centrer correctement la batte de gauche
as tu réussi pour la ride?tu as brancher les 2 cables?
9
Il n'y a pas besoin d'avoir 2 capteurs pour placer deux battes sur un même pad de kick.
Tu as besoin de 2 capteurs pour jouer avec les deux baguettes sur un fut ?
10
non je me suis mal exprimer
le probleme des tom,c'est qu il y a 2 capteurs un pour jouer sur le bord et un sur le corps,d'ou la complexité de vouloir ajouter un autre pad avec un cinch pour le module
mais ici la grosse caisse,n'as qu un seul capteur donc si j'ajoute un cable cinch avec un autre pad de grosse caisse,(d'apres moi mais ma logique n'est pas au top mdrrr) on défini pas un "autre" son au 2em pad,c'est le même que le premier donc qu on tape sur la GC 1 et puis sur la GC2 pour le module ca devrait pas poser de probleme
argghhhhh dans ma tête c'est plus ou moins clair,mais pour l'exprimer