Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit coup de main roland e50 / e60

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 273 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion petit coup de main roland e50 / e60
Bonjour,
quelqu'un aurait il un moyen plus simple que la doc pour enregistrer un programme sur e50 ou 60?
une marche a suivre me serait extremement utile; impossible a y arriver
par avance merci du gros coup de main
pascal
2
Bonjour,

Il suffit d'abord de crée ton programme (choix Upper, Lower, Style, D-beam...)
Une fois que tu es content de ton programme, appuye sur le bouton LIST (dans la section UserProgramme) puis appuye sur WRITE (en haut à droite de l'écran) et choisis sur quel emplacement tu veux le sauvegarder (Choix entre 18pages et 8 emplacements par pages). Lorsque tu auras choisis l'emplacement, tu pourras renommer ton programme).

Pour le récupérer, appuyes sur LIST et choisis le programme désiré. Tu récupèreras alors ta sauvegarde de programme.

J'espère que cela t'aidera

Musicalement

Fabio
3
merci bien pour ta reponse
mais j'appuie ou pour avoir ca?
en fait j'ai des styles et je joue dessus en changeant d'instruments de temps en temps et je voudrais que tout ca s'enregistre dans un prog a suivre avec les reglages et les changements d'intruments (en fait comme les prog qui sont inclus dedans)
si tu pouvais m'envoyer un tuto serait super sympa si toutefois c'est possible de faire celà..
merci bien en tout cas
pcam11@iquebec.com

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 17:51:28 ]

4
Changer des paramètres de jeu en temps réel sans toucher un seul bouton, revient à programmer une séquence...
Sauf si tu programmes chaque changement dans une performance et que ces performances se suivent.
Dans ce cas là, tu joues ton morceau, puis tu passes à la performance suivante au moment voulu en appuyant sur un bouton. Il faut alors faire attention aux changements de style et à l'"auto fill-in"; certains paramètres devront être "verrouillés" wink
5
Salut et merci pour ta reponse mais tu emploies des termes qu'un newbie (moi en l'occurence) et a 50 balais ait du mal a comprendre alors ne parlons mm pas de la partie application..... je sais pas ce que c'est qu'une performance, est ce en rapport avec le e50 tu es sur...
je veux juste enregistrer les styles au bon tempo avec la preselection de l'instrument choisi en tone... (je changerai manuellement en cours...) et ensuite me faire une liste comme dans les prog deja enregistrés...et un tuto detaille par mail me permettrai ca mais en fonction de mon clavier...
merci quand même..
6
Oups, désolé mrgreen

Prenons un cas concret: tu joues un medley (plein de chansons enchainées les unes aux autres).
Tu auras donc plusieurs styles, plusieurs sononrités et tous les réglages qui vont avec.

Ta problématique est de pouvoir passer d'une chanson à l'autre avec tous les réglages correspondants en appuyant sur un seul bouton.
Jusque là, la réponse de peak083 est la bonne. (Ne pas hésiter à consulter la notice, s'il y a qq subtilitées, mais j'en doute wink )

Sur la réponse que tu lui donnes, tu voudrais que les paramètres changent automatiquement (en fonction de la chanson jouée) en cours de route sans que tu interviennes en pressant un quelconque bouton (enfin, c'est ce que j'ai compris). Ce cas de figure n'est pas possible en jouant "comme d'habitude", c'est-à-dire avec l'arrangeur (l'accompagnement rythmique). Pour obtenir ce résultat il faudrait enregistrer au préalable tout le medley et tu n'aurais plus qu'alors à jouer les parties qui t'intéresses.

J'ajoute donc, qu'il est possible de jouer ce medley de manière simple en suivant les infos données par peak083 en apportant quelques précisions:
Pour jouer ce medley tu va programmer à l'avance tous les réglages (styles, sons, etc...): pour chaque chanson, un réglage (ou programme ou "User Perfromance" ou "User Program" selon le nom donné appelé dans la notice ).
Ensuite, lorsque tu joues ton medley, il suffit d'appuyer sur un bouton pour passer aux réglages suivants, correspondant à la chanson suivante

Là où il faut faire attention, c'est comment le clavier change les réglages. Je sais que pour certains, l'accompagnement rythmique joue un "fill-in" (break de batterie) avant de changer; ce qui peut dans certains cas ne pas convenir!

PS: Par contre, je ne pourrais pas te donner un tutoriel, car je ne possède pas ce clavier mais un cousin à lui 
7
merci pour ta reponse beaucoup plus claire pour moi...
je t'en remercie..parce qu'en plus je comprend donc emetteur et recepteur sur meme niveau......
la ou je bloque c'est comment creer son prog puisque quand j'ai tout fait mes reglages  (comme si j'allais jouer) et que j'appuie sur LIST puis WRITE il ne veut pas enregistrer car il me dit : internal MEMORY PROTECTED et qu'il n'y a rien pour passer sur external memory...
Quans cela sera resolu j'aurai deja bien avancé...
apres je mettrai mes :morceaux memorises classés et je les declencherai par la pedale pour passer d'un a l'autre...
merci encore
8
voila j'ai eu la reponse de roland belgique!!!
au dos de l'appareil était vissé un cache qui protegeait le write protect de la memoire..
2 vis a enlever et ca marche ...
voila pour les uatresqui ont ce probleme aussi...
et il y en a qui m'ont répondu qu'ils avaient le mm prob..
merci encore pour les reponses et si quelqu'un connait le "truc" pour panacher midi + prog serait pas mal
a bientot
9
bonjour, je souhaiterai avoir un peu d'aide pour crée un programme à rythme sur un rolan E50 svp. j'aimerai crée mon propre rythme