Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Racheter un piano numérique, niveau débutant

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 004 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Racheter un piano numérique, niveau débutant

Bonjour,

J'ai laché le piano pendant un peu plus d'un an (à mon grand désespoir), et du coup, j'avais revendu mon Roland FP-7 (trop de sons, je n'ai pas non plus besoin d'un telle diversité).

Je souhaite m'y remettre, mais cette fois mon choix se porterais sur un piano numérique version meuble, le Roland F-110 m'a l'air sympa....(par exemple, est-il mieux qu'un EP-880 ?)


Que pouvez-vous me conseiller SVP (sachant qu'en général j'ai un petit faible pour Roland, mais je suis ouvert à tout.....Yamaha....Korg, pourquoi pas ?).

Pour info, je recherche un piano numérique qui n'ait pas 500 sons différents, jusque quelques sons de piano (éventuellement piano électrique) aussi bien échantillonés que sur le FP-7 (qui m'avait bluffé à l'époque).

Pour rappel, j'ai un petit niveau, je joues des accompagnements genre Silverchair, Tiersenn, Queen...etc....

Dois-je plancher sur un 128 voix de polyphonie, ou un 64 voix est largement suffisant ? (à terme je vise des morceaux plus compliqués, avec tenues des notes à la pédale sustain....).

Je souhaite pas mettre plus de 1000 €.

 

 

Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 23:49:40 ]

2

Personne pour m'aider SVP ?

Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!

3

Personnellement avec ce budget je conseille plutôt yamaha..toucher plus lourd, plus adapté pour travailler un jeu pianistique et  meilleur son je trouve.

Dans les autres marques il y a de très bon modèles mais pour un budget 2 fois plus importants..

enfin ce n'est que mon avis,, rien ne vaut des essais en magasin..ou ailleurs..

4

OK merci.

D'autres avis SVP ?

Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!

5

Personne d'autre pour donner un avis SVP ?

Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!

6
J'ai un Korg SP-170,avec un touché lourd,il est vraiment excellent !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
Merci pour vos réponses.

En fait, je recherche pas forcément un instrument qui reproduise une grande variété de sons, je voudrais qu'il se concentre principalement sur des sons de piano, assez bien numérisés si possible, il faut que ce soit un piano numérique (je vise, si possible et pour un petit budget, un 128 voix polyphonies, mais un 64 voix m'irait aussi, étant donné que j'ai un petit niveau).

Enfin, je souhaite qu'il soit portable (transportable, donc pas forcément version meuble), mais qui se rapproche le plus possible de ce que j'ai dit au-dessus, quitte à ce qu'il soit, au pire, en version meuble.

Merci d'avance pour vos conseils.

Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 22:23:46 ]

8
SVP, pas d'autres commentaires ?

Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!