Bruits parasites module Roland TD12
- 8 réponses
- 2 participants
- 1 061 vues
- 2 followers
djridoo
Bonsoir à tous,
j' ai deux petites questions sur le module TD12.
Avant j'avais une TD9 tout était nickel.
Depuis que j' ai une TD12 (acquise d'occasion), je trouve que :
1-quand je mets le volume casque à fond, dépassé les 3/4 du bouton de réglage, j' entends un bruit de fond dans le casque (comme un dzzzzzzzzzzzzzzzz).
2-si je choisis le kit Vintage 70 par exemple et que je tape fort sur le kick, à la fin du son de grosse caisse(quand le son meurt) j' entends un "tzzzzzzzzzzzzoing"
ça vous fait pareil sur vos modules ou bien?
Drumaster78
T'as essayé de couper le volume du "MIX IN" si tu ne l'utilises pas ? J'avais remarqué que c'était bruyant quand on n'utilisait pas cette entrée mais que son volume était assez haut.
Moi ça a résolu le 1 mais le 2 je ne sais pas si c'est ça aussi, peut-être, tiens-moi au courant.
2Box DrumIt 5
djridoo
tous les volumes sont à zéro en fait.
pour le bruit parasite du casque, je ferai l essai avec un autre casque plus haut de gamme que j' ai et je brancherai sur une autre prise électrique pour voir....
pour le bruit de Kick c est ultra désagréable par contre que le son se termine en tzzzzzzzzzzzzoing......bizarre ( j'ai fais un reset usine hier donc je suis full usine)
Drumaster78
Alors là je vois pas mais je pencherais pour le casque oui en premier temps.
Essaie n'importe quel autre déjà oui, juste pour voir.
2Box DrumIt 5
djridoo
je viens de faire un test avec mon AKG 240 et ca fait pareil.
toujours un petit bruit de fond passé les 60% de la course du potar.
Chez vous à fond vous avez aucun bruit parasite?
et le bruit de la grosse caisse sur le Kit Vintage 70, ca le fait juste avec l instrument Kick 21!
les autres sons de grosse caisse sont nickels! bizarre...
Drumaster78
J'viens de tester sur mon TD-20X le kick 21 et j'ai un minuscule "tic" audio en fin de son si je le joue à forte vélocité, c'est de ça dont tu parles ?? Mais c'est pas une question de volume chez moi mais de vélocité (frappe le kick moins fort et tu n'auras pas le problème).
EDIT : Moi aussi j'ai le souffle à 60% du volume mais je ne pousse pas le volume à plus de 40% alors il ne s'entend pas. Alors soit tu t'exploses les oreilles, soit ton casque est très mal insonorisé alors il t'oblige à pousser le volume, et là on entend un souffle mais j'ai envie de dire que c'est normal et pas gênant...
2Box DrumIt 5
[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 23:13:33 ]
djridoo
pour le souffle du casque, ca me dérange pas plus que ca mais c'était pour savoir quoi.
par contre le kick 21 sur le kit vintage 70 j ai vraiment un son qui meurt en faisant kzingggggggg à la fin avant que ca s arrête
en tapant moins fort je l entends aussi... j essaierai d enregistrer sur mon pc pour vous faire écouter.
Drumaster78
Ah là oui c'est pas normal, je veux bien un enregistrement si tu peux.
2Box DrumIt 5
djridoo
bon, j ai fais pas mal de tests hier et je viens de trouver pour le kick qui a une fin de son bizarre.
ça le fait que quand le muffling est sur OFF ou tape 1.
si je met tape 2 (3 muffles) ou plus, ca le fait plus du tout, j' ai un bruit propre et sec! ouf!
reste plus qu'un petit bruit de fond pour au casque quand je dépasse la moitié du volume....là je sèche (mais bon si tu as aussi ce petit souffle de fond c est pitet normal, je vais comparer bientôt avec celle d'un pote)
[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 22:43:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte