Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur caisse claire d'une TD4-KX

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 440 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur caisse claire d'une TD4-KX
Bonjour à tous, hier soir j'ai fait l'acquisition d'une TD4-KX, ma premiere batterie.
J'ai donc tout monté et commencer à jouer mais je me suis rendu compte d'un truc bizarre,c est que sur ma caisse clair il y a une zone ou la sensibilité est bien plus supérieur au reste de la peau :
En dessous du logo V, donc la ou il a le capteur...logique, sauf que la difference est impressionnante, on peut le voir au niveau de l'affichage LCD si je frappe avec la meme intensité dans cette zone ou en dehors, il ya une diffence de 3 barres!

2nd probleme si je frappe hors de cette zone avec une intensité régulière il y a des hausses de signal (elles aussi visiblent sur l'ecran lcd).
Du coup si je fait des roll qui monte en intensité au milieu de la caisse claire, ils ne monte pas graduellement mais en 3 echelons ce qui n'est,je pense, pas normal.
J'ai interverti le pad du gros tom avec la caisse clair, même combat.
Donc je me suis dit, c est pas le pad!
Surtout que quand je joue des roll sur la gros tom, il n'y a pas cette sensation de "zone sensible / non sensible"

Chui donc allé bidouiller la sensibilité du snare dans le module, mais ca ne fait que accentuer cette différence.
Ma question est donc, est-ce normal?
Quand je regarde les videos les mecs joue bien au milieu de la caisse claire et pas sur la mini zone que j'ai decrit!
Avez vous une idée?
Si ce n'est pas clair je ferais une video.
Merci d'avance
2

Euh, question bête, la batterie doit être fournie avec un manuel qui indique sans doute quelque chose au sujet de la mise en service des pads, comme la tension qu'il faut leur appliquer pour éviter de les flinguer...

En tout cas à une époque les pads Roland en peau de nylon voyageaient détendus dans leur boite, peut-être que c'est une piste à suivre?...

3
Ouaip dans la doc il y avait marqué qu'il fallait les tendre avant de les utiliser, je me suis rendu compte mais j'avais déjà tapoter 5 min dessus (sans avoir rien cablé) je ne pense pas que ce soit ca.
Par contre ils ne parlent pas de la tension a appliquer, du coup j' ai serré jusque que ca commence à etre dur de serrer.
4
voila un lien vers une video que j'ai faites a midi :
5
rien qu'au bruit, la peau de ta caisse claire est beaucoup trop tendue
essaye de la ramollir et surtout, le plus important, il ne faut toucher à rien quand on allume le module, le temps qu'il s'initialise
ton module a-t-il les réglages d'usine?
6
Arf...moi qui croyais justement qu'elle etait pas assé tendu.
Il n'y a aucune indication sur la tension. Du coup peu etre que au moment de deballé la machine ,les peaux etaient deja suffisamment tendue?!
Oui les reglages sont usine (je n'ai la batterie que depuis 3 jours)
En tout cas merci d'avoir pris le temps de regarder ma video.
je vais redetendre tout ca et voir ce que ca donne.
7
mais c est vrai que sur l'ensemble de mes futs, quand je tape ca fait un vrai bruit comme une percu, limite plus que le niveau de sortir de la batterie ^^
je suis tombé sur un pdf du vpad pd 85 ou il parle d'une bande de 7 mm a laisser entre les 2 parties, je vais essayé ca et je donne des news.
J'espere ne pas avoir endommagé mes pads :oops:

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 14:42:29 ]

8
t'inquiète c'est fait pour être cogné ces trucs là :D
9
Ah oui là il y a vraiment quelque chose d'anormal. C'est un problème de hotspot, mais dans une proportion que j'ai jamais vue. Comme suggeré, commence par jouer avec la tension de la peau... reviens nous dire si ça améliore ou pas
10
merci les gars,je fais ca ce soir. Rien que de me savoir ecouté et conseillé (et voir que c est pas normal et pas moi qui hallucine) ca va deja mieux ;)
Je tiens au courant!