Sujet de la discussionPosté le 04/04/2013 à 13:31:48Comment régler la sortie MIDI sur le ROLAND E96 ???
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Roland E96 (oui oui, ancien, je sais...) et je voudrais simplement transmettre les sons MIDI à mon ordinateur (pour qu'ils soient reconnus dans Synthesia par exemple). Après branchement du câble MIDI-USB, je constate que la musique de l'ordi (Synthesia) est bien jouée sur le E96, mais RIEN dans l'autre sens !!! Rien de ce que je joue au clavier du E96 n'est reconnu sur l'ordi (alors que Synthesia affiche bien une entrée MIDI-USB)... Par ailleurs, le câble MIDI-USB affiche une diode allumée dans le sens ordi vers E96, mais pas dans le sens E96 vers l'ordi. (A noter que la fiche midi IN est bien enfoncée dans le midi OUT du E96). Donc, il semble qu'aucun signal MIDI ne sort du E96... Comment faire pour que les réglages du E96 permettent cette sortie vers l'ordi ??? (A noter que, dans mes tentatives de compréhension du MIDI, les boutons ont l'air d'être sur ON dans le menu MIDI...) Y a-t-il une manipulation que je devrais faire pour activer cette sortie ?
Déjà un grand merci pour votre aide.
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2Posté le 04/04/2013 à 19:08:28
Mets la fiche midi out de ton cable dans le midi in du E96
et tout devrait rentrer dans l ordre.
@ riffon:
Ben non, elle s'y trouve depuis le début... C'est d'ailleurs grâce à ça que j'entends sans problème les fichiers MIDI de mon ordi sur le Roland E96. C'est dans l'autre sens que ça ne passe pas...
Merci quand même pour ta réponse.