Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

GR55 et pédalier FC 300

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 971 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion GR55 et pédalier FC 300
J'ai intérrogé les srvices de Roland Europe pour savoir quels étaient les régages à effectuer pour pouvoir piloter mon GR 55 avec le pédalier Roland FC 300 que j'utisais jusqu'à présent pour piloter mon VG 99.

Voici leur réponse:

De : "Steve Janssens - ROLAND "
A : "didbus@sfr.fr"
Copie à :
Sujet : Roland GR-55 / FC-300

Bonjour Mr,

Le FC-300 midi out connecté au midi in du GR-55 avec un câble Midi. FC300 est en STANDARD Mode.

Des commandes des patches sont déja fait. Donc pédale 1/6 du FC-300 commande pedale 1 du GR55, 2/7 du FC300 commande 2 du GR555, etc…

Les banc UP et Down du FC300. Banc 1, pédale 1/6 du FC300 et pédale 1 dans User 01-1 du Gr55.

Appuyez le banc UP du FC300 une fois -> 006: pédale 1/6 du FC300 commande pédale 1 du User bank 02-3 du GR55, etc…

Donc toutes pédales sont déja configures.

Pour le réglage pédale d’expression, il y a certaines réglages a fait dans le GR55:

<![if !supportLists]>è <![endif]>Edit -> MASTER -> ASSIGN -> enter

Par example EXP pedal 1 du FC300 configuré comme une pédale volume:
Assign1:Switch -> ON Target -> Patch Patch level (choissiez ici votre effect)Target Min -> 0
Target Max -> 200
Source -> CC7 (voyez page 22 mode d’emploi pour le CC (Control change) pour EXP Pedale 1) (Pour Pédale EXP 2: CC1)
Source mode -> Moment
Act rangs lo -> 0
Act range Hi -> 127
Cette réglage est fait pour chaque patch séparément.......
Malgrés ces infos mon probléme reste le meme et donc je fais appels aux"gentils utilisateurs" de ce site pour m'aider:

Ceci était ma question péalable et elle reste d'actualité sur laquelle je vous demande de bien vouloir m'éclairer si vous le pouvez
•Pouvez vous m'indiquer avec précision les réglages que je dois effectuer pour me permettre
•de piloter mon GR 55 avec le pédalier FC 300 afin de commander avec ce dernier les patch du gr 55
•et utiliser les 2 pédales d'expression du FC 300 pour le volume , les effets (Wah, Delay....) via les touches de contrôle.
Malgré les détails que vous indiqués je n'arrive pas à piloter le GR 55 avec le pédalier FC 300.

Pour les changements de banque je peux piloter le changement de patch et de banque avec le selecteur (switch) de ma guitare GODIN xtSA , mais

cela ne fonctionne pas avec les commutateurs haut , bas ni avec les commutateurs numériques du FC 300 (1/6 2/7 3/8 etc...)

Pour ce qui est des commutateurs controle 1 et 2 je n'ai aucune commande ( ceux qui me permettaient d'activer les effets assignés sur les patch du VG 99).

Enfin , pour les 2pédales d'expression 1 et 2 je ne peux pas piloter ni le volume du son , ni les effets assignés à chaque patch .

J'ai fait un reset factory sur le GR 55 et sur le FC 300 et le résultat est le méme .

Que dois je faire, merci pour votre éclairage , parceque moi je nage , alors que pour le pilotage du VG 99 par le FC 300 je n'ai jamais eu aucun probléme

Didier
Mon tél: 0656780807

2
Bonsoir Didier

Je viens d'acheter un pédalier midi Roland FC 300 mais je me perd dans les réglages
J'ai regardé des vidéos sur le net mais pas grande explication la notice pourtant en Français mais plus je la lis plus je me perd dans les explications pff !!!! au secours !!!! :(((
Pouvez vous me donner un petit coup de mains svp
D'avance merci .

Musicalement Eric.