Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pourquoi cette mode des mini clavier ? Les constructeurs (yamaha, roland...) répondent à une demande des utilisateurs qui veulent ce type de format, apparemment au vu des commentaires à chaque sortie ça ne parait pas le cas, ou ils souhaitent imposer ce format, plus simple à vendre et moins honéreux à produire, ne laissant pas le choix à l'utilisateur. Il est bien sûr plus intéressant de vendre plein de clavier à 400 eur, que peu à 3000 eur, mais est ce que les constructeurs se soucis des attentes réelles des utilisateurs ? Là, ça ne va pas louper, 99% des commentaires va critiquer le format mini, et qu'il n'y ait pas de réédition fidèle, tout analog, à l'échelle 1 des originaux. Ensuite il y aura le test, qui va dire que finalement sa sonne bien, puis la plupart finiront par en vouloir un. En fait je fini par répondre à ma propre question, ils sont malins ces constructeurs
5
[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 13:48:17 ]
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 15/09/2015 à 14:06:34
Citation :
99% des commentaires va critiquer le format mini, et qu'il n'y ait pas de réédition fidèle, tout analog, à l'échelle 1 des originaux. Ensuite il y aura le test, qui va dire que finalement sa sonne bien, puis la plupart finiront par en vouloir un
Comme d'hab !!!
1
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
la première, qui veut encore investir dans un synthé à 3000 euros, la deuxième, ils sont en concurrence directe avec des synthés virtuels à 175 euros max, et en effet, la mode est au set de mini synthés pour faire du live. ils s'adaptent quoi....
0
lcarre10
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 15/09/2015 à 14:12:18
Oui ca va encore buzzer cette affaire. C'est ronflant à souhait mode Reface... Je pense également comme toi Combe, une série Aira avec une émulation de la patte sonore de chacun des 3 synthés.
1
audioird
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 15/09/2015 à 14:13:53
De nouveaux joujoux
Il en faut pour tous les gouts
0
Audioird.
erewhon
18331
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9Posté le 15/09/2015 à 14:16:57
Je râlerais bien pour une chose ou l'autre, mais je suis en manque de mauvaise foi...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...