25 mini-touches pour un poly, c'est très peu. Je me vois mal faire des accords à deux mains là-dessus.
On peut donc envisager ces mini-touches comme un clavier d'appoint, juste là pour pianoter en quête d'idées, et que l'emploi d'un clavier de commande s'imposera de lui-même. Ça ou un module desktop, ce n'est finalement pas très différent en taille.
Du coup, je préfère cette approche par rapport à celle de Yamaha pour ses Reface, qui avec leurs 3 octaves mini ont à mon sens un clavier soit trop grand soit trop petit.
Je m'interroge sur la multiplication des gammes chez Roland.
AIRA, c'est du numérique, de la modélisation (exception : le System-500, modulaire analogique)
Les JD-Xx sont des hybrides, multitimbraux, avec séquenceur et vocoder.
Et là, une nouvelle série, Boutique, pourquoi? Si ces synthés sont une modélisation des vieux coucous de la marque, pourquoi ne pas les avoir intégrés à la série AIRA, et les décliner en plug-out pour le System-1 (dans la limite des 4 voix de celui-ci)?
Donc effectivement, peut-être du pur analo. Mais si c'est le cas, ne sont-ils pas trop petits pour caser les 6 à 8 voix?
Si c'est du 100% analo alors je dis bravo et j'en prendrai au-moins un !
Par-contre si c'est du VA ou du plug-out, alors qu'ils aillent se faire voir !
They are smaller than that ! In fact the size of the arturia micro-brut
They are digital (analog modeling )
Jx03 as knobs Like Pg200 and as 25 mini keys + sequencer
Juno06 as 25 mini keys and a 16 Stép sequencer
Citation de tonyoo9 :
donc du numérique...
... donc aucun intérêt si c'est juste pour émuler -une fois de plus- leurs synthés légendaires
Merci quand-même Roland pour ces quelques heures d'espoir, on y a presque cru !
un marché mais sans moi en tout cas si c'est un VA (j'ai rien contre les synthés VA mais ce qui serait vraiment géant c'est un petit polyphonique analogique)