La taille est parfaite pour un homestudio. Si on aime pas les mini touches on branche son clavier maître. Ce sera forcément mieux qu'une émulation plugin puisque on a accès aux fonctions avec les différents potards. Après, faut pas rêver, ça risque pas d'être analo. Ce sera dur de résister !
j'aime les minis touches et es formats reduits mais à force davoir des 25 touches j'ai plsu la place lol je reve d'avoir juste un clavier midi 49 ou 61 et des modules desktop facon blofeld/puse2/doepfer
Bon bah c'était à prévoir... Donc, VA ou Analog, peu importe, ça sera sans moi.
Les mini-touches sont un critères immédiat de rejet, quelque soit la qualité du produit.
Je n'ai pas besoin de plus de 3 claviers dans mon studio, un 88, un 76 et un 49 touches... le reste m'est donc totalement inutile.
Donc je préfère de loin un modèle rack ou desktop... ne serait-ce que pour des questions de place, mais surtout d'ergonomie (je déteste la sur-consomation et le fait d'avoir des choses qui servent à rien. Et à en vouloir toujours plus, on fini par ne rien faire de bon avec à part faire de l'accumulation de matos).
Comme les mini-touches me sont parfaitement inutile (et surtout impossible à jouer, je n'ai pas des mains de schtroumpf nain), ces futurs produits Roland 'Boutique' ne m'intéressent et m'intéresseront pas. Je n'ai aucun doute que cela sera parfait pour certains d'entre vous, mais sans aucun doute, à la vue des mini-touches, je sais que je ne fais pas parti de la cible commerciale visée par Roland et comme cela ne m'apporterai rien qui correspondent vraiment à mes attentes, je pourrais vivre sans. C'est aussi ça être un consommateur responsable