a la recherche d'un sequenceur midi???autour de 100€
- 5 réponses
- 4 participants
- 290 vues
- 4 followers
brain.. dead
810
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2017 à 01:21:08a la recherche d'un sequenceur midi???autour de 100€
après mettre un peu renseigner et lu diverse notice mon choix a l'air de s'orienter vers un MC50MK2 ou un mc500MK2
ce serait surtout pour jouer en live (track play)
mais je ne suis pas arriver a déterminer comment peut ont muter les piste midi en jouant en live ???
il y'a 8 track de 16 midi chanel en mode playback ou track play quand ça tourne en boucle peut ont muter ou démuter les piste a l'interieur des tracks? et comment??
ou ont ne peut que muter ou démuter les track?
car ces machine ont l'aire d'étre parfaite pour faire des song mais le manuelle n'est pas des plus complet pour le mode play (surtout au niveau des mute)
ce critére reste une grosse interogations et est primordial pour mon achat
ce serait surtout pour jouer en live (track play)
mais je ne suis pas arriver a déterminer comment peut ont muter les piste midi en jouant en live ???
il y'a 8 track de 16 midi chanel en mode playback ou track play quand ça tourne en boucle peut ont muter ou démuter les piste a l'interieur des tracks? et comment??
ou ont ne peut que muter ou démuter les track?
car ces machine ont l'aire d'étre parfaite pour faire des song mais le manuelle n'est pas des plus complet pour le mode play (surtout au niveau des mute)
ce critére reste une grosse interogations et est primordial pour mon achat
borachnikov
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 11/07/2017 à 01:37:09
Dans l'avis de gerard menvussa sur la mc50 mk2, il est écrit: "Des pistes peuvent être désactivées (mute) pour jouer certaines parties en direct, en appuyant tout simplement sur le bouton correspondant (avec led témoin)."
Je ne connais pas ce séquenceur, mais sur les groovebox de Roland, le principe est le même.
Je ne connais pas ce séquenceur, mais sur les groovebox de Roland, le principe est le même.
brain.. dead
810
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 11/07/2017 à 02:33:38
j'ai bien lu son avis de cette manière , la c'est ce qu'il me faut
du coup j'ai été lire la notice et je n'ai pas reussi a le déterminer
aucune mention de mute dans toute la notice et le mode play et beaucoup moins aborder que l'enrengistrement ou le mode song
avant de faire l'achat du MC50 ou autre je préfére étre sur et de me le faire confirmer par un utilisateur
je n'ai pas les moyen de me louper ce seras le derniére achat que je pourait me permettre avant un ans minimum
car si il n'y'a de possible que de muter 8 track pour,controler mes 16 machine avec une capaciter allant jusqu'à 68 canal midi je suis pas dans la...pour jouer en live je ne pourait pas me le permettre
du coup j'ai été lire la notice et je n'ai pas reussi a le déterminer
aucune mention de mute dans toute la notice et le mode play et beaucoup moins aborder que l'enrengistrement ou le mode song
avant de faire l'achat du MC50 ou autre je préfére étre sur et de me le faire confirmer par un utilisateur
je n'ai pas les moyen de me louper ce seras le derniére achat que je pourait me permettre avant un ans minimum
car si il n'y'a de possible que de muter 8 track pour,controler mes 16 machine avec une capaciter allant jusqu'à 68 canal midi je suis pas dans la...pour jouer en live je ne pourait pas me le permettre
ENK
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 11/07/2017 à 08:53:47
Salut. J'ai eu le MC-50 MK2, c'est un bon séquenceur, mais il faut tout préparer à l'avance, et il n'est pas du tout intuitif pour du live.Tu peux effectivement agir sur tes parts-mutes, tes huit pistes quoi, et autant que je me souvienne, agir aussi sur les drums parts..mais tu ne peux pas muter tes parts MIDI comme ça à l'intérieur de tes séquences, en choisissant quel canal MIDI tu veux muter. A voir peut-étre du coté des CC en externe, mais ça devient laborieux..
SiliconPascal
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 11/07/2017 à 09:19:50
brain.. dead
810
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 11/07/2017 à 15:34:57
la mpc 500 je l'ai et je la trouve petite pour utiliser en sequenceur midi car ont ne peut controler qu'un seul midi canal par track(pas de "midi layering") et ont ne peut pas mettre des sequence de differente longueur quand on choisit 4/8 ou 4/16 c'est pour toute les sequences du morceaux
en gros je recherche un mc 50 fait pour le live avec possibiliter de tout muter quand ont veut pendant le live
et les seul sequenceur que je connaisse qui pourait me corresponde ces genre RM1x ou séquenceur a la mpc 1000 ou plus car je crois que a partir du 1000 ont peut controler jusqu'à 4 midi chanel par track avec deux ligne de midi out
(et dire que je suis passer a coter d'un proteus 2500 a 200€)
je cherche ce type de séquenceur mais n'ayant que très peu de moyen je voudrait savoir si une machine qui ne fasse que du midi existe car acheter une machine genre mpc pour faire que du midi me donnerais l'impression de mettre une partit de l'argent dans le sampleur qui ne me servirait pas du tout
en gros je recherche un mc 50 fait pour le live avec possibiliter de tout muter quand ont veut pendant le live
et les seul sequenceur que je connaisse qui pourait me corresponde ces genre RM1x ou séquenceur a la mpc 1000 ou plus car je crois que a partir du 1000 ont peut controler jusqu'à 4 midi chanel par track avec deux ligne de midi out
(et dire que je suis passer a coter d'un proteus 2500 a 200€)
je cherche ce type de séquenceur mais n'ayant que très peu de moyen je voudrait savoir si une machine qui ne fasse que du midi existe car acheter une machine genre mpc pour faire que du midi me donnerais l'impression de mettre une partit de l'argent dans le sampleur qui ne me servirait pas du tout
- < Liste des sujets
- Charte