Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

panne piano roland kr-370

• 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 537 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion panne piano roland kr-370
Bonjour
Je viens de récupérer un piano ROLAND model: KR-370 en panne, à la mise sous tension voyant s'allume mais pas de son et l'afficheur reste éteint. J'ai commencé à faire des recherches contrôle des fusibles sur carte alimentation tous ok prises des tensions secondaires qui me semblent ok, l'ampli semble fonctionner car quand je passe un doigt sur certains circuit intégrés de la carte des boutons de commande un fond se fait entendre dans les HP. J'ai contrôlé également la prise jack du casque qui me semble correct. Quelqu'un aurait-il une piste ou un schéma surtout de la platine d'alimentation +ampli(sur la même carte)carte KR-4700 ASSY70129023 00. Quand je débranche et rebranche le connecteur qui va aux 2 haut-parleurs il y a un clac qui se produit ce qui me fait dire que l'ampli fonctionne? .
Merci pour toute réponse.
Cordialement
Edouard
2
Bonjour,
Est-ce que vous avez trouvez la solution? J’ai exactement le meme probleme sur le meme model et j’en arrive pas a trouver la cause..
Cdt,
Jonathan
3
pareil pour nous ! avez vous du nouveau ??
4
Bonjour
j'ai un souci avec le piano digital roland KR 370
Apres un long séjour sans fonctionner, je viens de l'allumer
il reste bloqué sur 1-1
j'ai beau appuyer sur les autres touches rien ne s'allume, pas de sons rien!!!!!!
pourriez vous m'aider?
Merci d'avance
ANN
5
Bonjour, avez vous trouvé une solution ? Savez vous si des cartes sont disponibles pour échange ? Merci !
6
Bonjour
Je viens d'en reparer un.
Besoin d'un coup de main?
phill
7
Bonjour à tous,
J'ai un Roland KR-370 qui a les mêmes symptomes :
- voyant rouge allumé
- afficheur éteint, boutons qui ne répondent pas, pas de son de piano
- ampli qui fonctionne (testé via les 2 entrées jack)
- tous les fusibles OK

5906323.jpg
5906325.jpg

Je suis prenneur si quelqu'un peut orienter le dépannage :clin:

Un certain piernov semble en avoir réparé un, mais je ne vois pas clairement quels composants il a remplacé.
https://www.badcaps.net/forum/troubleshooting-hardware-devices-and-electronics-theory/troubleshooting-audio-equipment/82218-roland-kr-370-main-board?t=92478

Merci d'avance,
Vince
8
Bonjour Boule

Piernov a remplacer des capas chimiques cms, (un defaut parait-il sur les roland 1990,
mais je n'ai pas eu ce cas).
On n'en est pas encore là!

Ampli fonctionne, c'est au moins ça.
Afficheur eteint, déja, tu as une tension qui n'arrive pas où elle devrait.

Pour que l'on parle la meme langue:
Quel est ton niveau en electronique ?
As tu de quoi faire quelques mesures ?
As tu un schéma de la bete ?

Avec ces réponses, on va voir ce qu'il est possible de faire.

phill
9
Bonjour à tous, je me retrouve avec malheureusement la même panne...
Bouton rouge allumé mais pas l'écran. Pas de son clavier mais du son par l'entrée auxiliaire.
Aspect des composant normaux, condensateur non gonflé à première vue...
Quelqu'un a trouvé la solution à ce problème? Merci d'avance!
Flo
10
Salut,

Pour depanner le kr370 , il faudrait que tu trouve le manuel de service ( service manual).