Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Roland TD-1 DMK mauvaise assignation du charleyston dans Addictive Drums

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 207 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland TD-1 DMK mauvaise assignation du charleyston dans Addictive Drums
Salut tout le monde !

Mon fils commence à faire de la batterie sur une Roland TD-1 DMK. J'ai voulu élargir ses horizons en connectant sa batterie à mon PC et au logiciel Addictive Drums.

Premier problème, la TD-1 n'existe pas dans Addictive Drums, j'ai donc pris la TD-11 comme modèle de base. J'ai dû remapper la caisse claire et le charley. Sauf que je ne m'en sors pas. En fonction de l'endroit sur lequel je frappe, je n'ai pas un son de charley, mais le Tome 1 qui sonne...
Ce problème n'arrive que quand j'utilise le PC, avec les sons du module d'origine, je n'ai pas ce problème.
Un ami m'a prêté un autre module de TD-1 (celui de son fils), et avec le sien, j'arrive à mapper convenablement le charley...

Je me dis que j'ai des réglages à faire quelque part, mais je n'y comprends pas grand chose... ce que je sais c'est que le charley et le Tome 1 ont le N° MIDI 48...

Avez vous déjà rencontré un problème similaire ?
D'avance merci de votre aide !
2
Bonjour,

Personne n'a une idée pour m'aider? :-( ?
3
Salut.

Je regarde demain.

Eric

4
Après reset usine de mon module, tout est rentré dans l'ordre.

Procédure de reset usine à toutes fins utiles :

Maintenir enfoncé "+" et "-" et démarrer la batterie. "Rst" s'affiche sur l'écran, à ce moment appuyer sur le bouton métronome.

C'est tout.
A+