Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/07/2012 à 21:07:00FP-7 et FP-7F
Bonjour. Existe-t-il une différence ou non entre un FP-7 et un FP-7F?
mawy
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 14/07/2012 à 17:22:25
Je me réponds ...de l'avis d'un revendeur Roland le FP-7 n'aurait pas le superNATURAL piano et le PHA III, contrairement au FP-7F. Je ne sais pas si cela fait une grosse différence, mais si l'on recherche un son et un toucher aussi proche que possible d'un piano mécanique, je crois que cela doit faire une différence. Si quelqu'un a pu faire la comparaison, je serais intéressé d'avoir son avis. Merci
0
peak083
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 16/07/2012 à 16:04:12
Bonjour,
En effet le FP-7 n'as pas la technologie SuperNatural Piano et pas de PHAIII.
Je trouve une énorme différence entre les 2 modèles et la qualité des sons de pianos et du toucher est fantastique sur le FP-7F (sans parler du looper, du session partner,...)
Le FP-7F se rapproche assez "bluffament" si je puis dire d'un piano mécanique!
La meilleur des solution pour toi reste de les essayé tous les 2 mais je pense que ton coeur balancera pour le FP-77F.
Musicalement
0
mawy
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 17/07/2012 à 21:36:18
merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que je vais essayer le FP-7F (déjà fait) et surtout faire ce choix (très bientôt). Bon piano!