Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Seaboard Rise 49

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 793 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Seaboard Rise 49
Comme d’autres, je suis tombé dans le piège de ROLI, croyant que c’était un clavier exceptionnel.
Il l’est, certes, sauf qu’il est tellement instable et peu fiable que ça annule ses qualités par ailleurs. Mon expérience s’est déroulée comme suit :
Je l’ai acheté neuf en avril 2016 chez STAR’S MUSIC avec une garantie constructeur standard de 2 ans.
À exactement 2 ans et 3 mois - soit juillet 2018 - il est tombé en panne en pleine représentation live au Festival d’Avignon : problème de connecteur USB à la sortie USB-B du clavier. Ensuite j’ai traversé toutes les affres connues du SAV , avec pléthore de mails dans tous les sens (apprenez l’Anglais), retour constructeur et découverte d’un défaut supplémentaire dans le processus... enfin ils m’ont envoyé un autre clavier 3 semaines plus tard. Coût à votre charge : 118€. Fin août j’avais donc un clavier supposé nouveau !
Sauf que (attention piège) le nouveau clavier, bien qu’il soit nouveau physiquement, n’a pas de garantie si l’achat initial ne s’était pas fait directement auprès de ROLI - mais ça, comment le savoir en amont ??
Ce nouveau clavier est tombé en panne à son tour moins de 3 mois plus tard, mi-octobre - 2h avant de jouer - et il est mort depuis. Donc là je me retrouve sans clavier, sans garantie, sans rien. Faut le renvoyer et le faire réparer à nouveau, à vos frais bien sûr ! De plus, les sons travaillés sous Équateur ne sont pas exportables - on est donc bloqué dans l’environnement.
Conclusion : durée de vie hors garantie à prévoir, trois mois environ ! Voilà l’obsolescence programmée poussé jusqu’aux limites les plus scabreuses !
À 1700€ pour l’ensemble, je DÉCONSEILLE vivement cet achat à tout clavieriste sérieux désirant jouer live.
Quand je pense que pour cette daube j’ai vendu mon 1963 Fender Rhodes !!
Grosse erreur ; ne faites pas comme moi !
2
Pour avoir vu la démo live avant sa sortie, j'ai quelque peu lorgné dessus pendant un bon moment ...
Mais je me suis raisonné , Déjà beaucoup trop cher quand il est sorti ( je voulais la version scene avec les sons dedans ) ...
En tout cas , ce qui t'arrive est vraiment navrant , au prix que ça coute une bécane pareille , je te conseille quand même de ne pas laisser ça comme ça ... N'ayant pas non plus je pense , tant de clients que ça dans le monde des zikos pro avec cette machine qui est quand même assez récente, la marque devrait être exemplaire sur le SAV afin de fidéliser le client .
C'est un instrument qui a vraiment sa place à notre époque je trouve, et pourtant ... Lorsqu'il est sorti , je me souviens que tout le monde était assis par terre, et depuis ... pas tant de retour d'orgasmes que ça non plus .
Bon il est toujours plaisant de toucher du silicone et avoir un son qui sort à la hauteur des tes exigences les plus secretes mais au final , si c'est pas pour que ça tombe en panne, le rêve s'arrête là pour moi !

Bref J'espère que tu vas trouver une solution . En tout cas n'abandonne pas et ne laisse pas un clavier à plus de 1000 boules mourir comme ça , tu l'as acheté il est en panne, qu'ils fassent quelque chose pour toi !
En plus tu fais de la scene avec, tu es donc un pro , tu le montres au public, tu leur fais donc de la pub en plus - d'ailleurs au passage, ça a l'air fragile quand même - 2 fois que ça te pète entre les mains pendant un live, ça craint clairement !!!!

Mon S90 a fait je ne sais combien de dates sans aucunes panne aucunes ... je touche du bois !!!!

En revanche , Pour ce qui est de la vente de ton Rhodes par t'acheter un Roli , heuuuuuu ....comment dire ?????? No comment !!!

Bon courage mon ami !
3
S-90 c’est quelle marque déjà ? Est-ce un 49 touches ? Quel clavier maître léger et maniable remplacerait au mieux Roli ?
Que vaut le Korg Microkey2 49 Touches par ex ?
Je suis preneur de tout info
Merci beaucoup