Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rotel A14 et B & W 804s

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 119 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rotel A14 et B & W 804s
Bonjour,
je possède actuellement toute la série 14 de Rotel. (A14, T14 et CD14)
Le tout raccordé à deux colonnes Bowers & Wilkins 804s. (c'est pas tout récent, je sais.)
Le problème c'est que le son est plutôt plat, sans énergie. Ca ne donne vraiment pas envie de bouger, ni même de taper du pied.
Pourtant il y a des basses, un peu molles, mais elles sont là. Le médium impeccable, et les aigus ... comment dire, c'est criard, ça arrache les tympans.
1 heure d'écoute musicale et vous êtes rincés.
(Je précise que je ne me sers de ma chaine, que pour écouter de la musique en 2.0. Toutes sortes de musique, classique, jazz, variété, rock progressif ...
Je télécharge mes albums en Hi-Res sur Qobuz en 96 ou 192 kHz / 24 ou 48 bits en Flac. Et je passe ensuite par mon FiiO M15 pour les écouter sur ma chaine. Comme cela je n'ai qu'une bibliothèque musicale, et elle est transportable.)
Alors, je sais que la configuration "spatiale" de ma pièce d'écoute est loin d'être top : Pièce en L, (salon, séjour et cuisine), de 45 m², 2 baies vitrées, carrelage au sol, pas grand chose pour absorber les ondes sonores aux murs, etc.
Mais quand même, là c'est un désastre. Je croyais pourtant avoir un petit ensemble cohérant pour débuter en HiFi. Quelle déception...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème avec Rotel associé à B & W ?
Devrais-je passer, en amont, par un préampli à tube pour adoucir tout ça ?
Sinon, au pire, qu'associer comme enceinte avec Rotel ?
Ou, inversement, qu'associer comme ampli avec B & W ?
Je précise que j'ai essayé de mettre un ampli de puissance Yamaha, (2 x 250 w sous 8 Ohms), derrière mon Rotel, (qui me sert alors de préampli). J'ai constaté une petite amélioration mais bon, c'est pas encore ça.
J'ai de bon câbles, aussi bien en RCA qu'en raccord enceinte. C'est pas du câble "Carrefour" quoi, mais pas non plus des câbles hors de prix.
La dernière solution que je vois, mais elle ne me plait pas du tout, c'est un changement de placement dans ma pièce de vie. Parce que là, ça risque d'être compliqué ...
Si quelqu'un a un conseil, une idée, quel qu'elle soit, je suis preneur.
Merci d'avance à vous tous.