Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet commentaires sur la vidéo de Micharl WagEner

• 51 réponses
  • 25 participants
  • 5 171 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion commentaires sur la vidéo de Micharl WagEner
bonjour, après avoir visionné cette vidéo, j'ai pensé intéressant de discuter autour de cette prise de batterie.

Tout d'abord y'a du micro!
Ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de faire autant prises avec d'aussi prestigieux micros!
Les choix et placements sont judicieux, son histoire de placer le stéréo dans l'axe de la caisse claire est très intéressant.

Sinon la prise dans le couloir est très originale et réfléchie. Dommage que l'on n'aie pas accès aux prises après enregistrement.

Voilà, à vous!

Phil.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais il y a des elements interessant mais c'est beaucoup trop court
22
Oui, la vidéo avec Wagener est intéressante, notamment sur le placement et le fait de faire connaître l'utilité et les capacités des rubans à ceux qui n'y pensent pas.

Maintenant, en entendant le résultat, on ne peut s'empêcher de se dire "tout ça pour ça".
C'est sur une batterie réglée et jouée par Ceccarelli par exemple que cela aurait eu du sens.
Parce que mettre des rubans pour arriver à un son aussi artificiel, franchement, je ne vois pas l'intérêt.
(qu'on me comprenne bien, je ne dis pas "c'est nul, j'ferai mieux", etc. C'est juste rapport à l'adéquation moyens mis en œuvre et résultat obtenu, vu la direction artistique choisie, le son de batterie désiré. Et, non, ce n'est pas ce que j'appelle une grosse batterie qui sonne...)

Mais chez AF, ne vous découragez pas, le principe retenu des vidéos est très prometteur. Continuez

[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 19:27:28 ]

23
Les rubans sont efficaces sur tout un tas d'instruments, surtout la nouvelle generation (pas les DX77 a l'ancienne...) bien plus robustes. Place devant un kick je n'avais encore jamais vu mais pourquoi pas.

C'est clair que AF devrait continuer et faire des videos plus completes et plus longues surtout
24

bon! Je suis un peu rassuré là! Parceque le gars à la drum il a quand même l'air de faire son taff et d'envoyer le bouzin

25
Bon, vos commentaires appellent quelques réponses :

Le projet d'amener Michael Wagener en France pour enregistrer le groupe cockpit a été co-organisé avec  Jukebox LTD et Royer Labs, d'où l'omniprésence des micros de la marque. Malgré tout, il me semble qu'il y a pas mal de choses intéressantes là-dedans, notamment le fait que ce mec qui fait du métal et du gros rock qui tâche pour l'essentiel, travaille essentiellement avec des rubans.

Si vous y faites attention, le discours de Michael est d'ailleurs plus un discours pro-ruban que pro-Royer (Le fait est que, dans le ruban, Royer est un peu incontournable) et qu'au-delà des noms de micros, il y a pas mal d'infos sur le placement des micros, et sur le placement des rubans en particulier. Moi par exemple, je ne savais pas qu'en inclinant un ruban à 45°, on pouvait lui faire encaisser un kick...

Par ailleurs, les plus observateurs auront remarqué qu'il y a aussi du Shure sur le kit...

Concernant le format des vidéos, on rester et on restera sur un format de 5 à 9 minutes par vidéo, et les épisodes seront diffusés au cours de l'été : prise guitare, prise chant, etc. On a même fait un sujet du la maquette du groupe Cockpit, histoire de pouvoir comparer le matériau de base au résultat final.

Je finis enfin en vous disant qu'on a shooté une sujet similaire avec une énorme pointure de l'audio récemment : et c'est passionnant, vraiment. On vous montrera ça à la rentrée.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

26
Citation de los teignos :
c'est passionnant
c'est excellent pour les afiens de mettre ce type de vidéos en ligne.
a nous de faire intelligemment le tri .
...
27
Citation :
non, ce n'est pas ce que j'appelle une grosse batterie qui sonne...
+1.
Ceci dit, moi qui ne connaît rien à la prise de batterie, si un jour j'en fais une, même en dilettante, j'aurais l'air moins con.
Vivement la prochaine vidéo !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
28
L'inclinaison des micro marche aussi pour les micros electro acoustique et les gens qui croient que c'est sans danger de mettre un 87 ou 414 devant un kick.
Pensez a faire des videos pour les plus pointues aussi  en decoupant les videos en plusieurs segemements comme le sont les dossiers. Si l'experience se repette avec plus d'inges ca pourrait devenir super interessant, mais bon c'est gratuit on va pas se plaindre...
29
Le père Michael est loin d'avoir tout dit, et comme je vous le disais plus, haut, on a un autre gars en réserve qui devrait vous plaire...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

30
Oui, intérrésant d'avoir des point de vue différents, des techniques d'ingé connus. Mais les royers sont des micros à 2500 boules et peu de gens peuvent se payer ça dans les home studio. Que donnerais une prise de son avec des rubans à 150/300 euros ? je ne suis pas sur que ces micros encaisserais des grosse caisse, même inclinés. Alors prudence. 
Il y a-t-il un kamikaze pour tester la prise de son d'une BD avec un RB500 de t-bone à 100 € ?

http://www.pierredon.free.fr