Sujet de la discussionPosté le 03/12/2023 à 12:43:41Choix d'un micro à ruban
Bonjour,je voudrais votre avis,car je cherche à acquérir (pour enregistrer en studio un micro à ruban,(voir deux!) . Surtout pour un cuivre,mais pourra bien sûr servir pour d'autres instruments.Pour info je ne pense pas enregistrer de batterie,donc qu'elles sont les pertinences d'avoir un couple svp ?
J'hésite entre :
1-un Royer Labs R-121
Et
2-un voir deux Royer Labs R-10
3-Le modèle R-101 aussi bien que son grand frère m'a t'on dit ^^ quel est vôtre avis svp ?
4-Tous ces micros sont ils bien pour une basse électrique ?
Merci pour votre aide 🙏
François
JuanLR
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/12/2023 à 13:01:21
Bonjour,
Vous parlez de cuivre , puis d'une basse électrique.Un MD441 serait tout aussi indiqué.
Qu'attendez vous d'un ruban?
Je ne pensais pas qu'on allait me dire tu as de quoi te payer un Royer Labs 121 ? Ok , achete plutôt un autre ^^
Au pire s'il ne m'allait pas,je le reviendrait,et me dirigerai alors vers un autre modèle Sontronics sigma par ex et pour rester dans les micros à ruban,je n'en possède aucun ! Ou effectivement le ,421 qui est fort réputé pour les cuivres !
Si tu n'en n'as jamais eu , commence effectivement pas le R 121 c'est un bon micro .
Moi je l'ai comparé à un RM-6 de chez bumblebee et j'ai gardé le RM-6.( coup de bol il est moins cher )
Sinon j'ai beaucoup aimé l'AT4080 de chez Audio Technica et il ferait également du très bon travail sur des cuivres ( si on aime les rubans sur ce genre d'instrument. )
J'aurais le r121 vers mi janvier car les colis en fin d'année c'est pas top top Père Noël est surbooké
Mais je ne connais pas du tout la marque que tu cites ^^