< Tous les avis Michael Kingston Easyrider [Freeware]
Michael Kingston Easyrider [Freeware]
Michael Kingston Easyrider [Freeware]
TheStratGuy TheStratGuy
Publié le 12/07/04 à 21:30
C'est donc un kit batterie virtuel comportant 115 fichiers en .wav, et donc utilisables avec à peu près n'importe quel drum machine virtuelle. Il s'agit bien de samples et non de boucles. Le site officiel ayant du retard à l'allumage, il faut se résoudre à aller le télécherger ailleurs (avec l'approbation de l'auteur, je le précise). Pour ce faire consultez la rubrique FAQ.

Comme dans n'importe quel kit batterie virtuel, les samples (ici au nombre de 115) sont de qualité inégale:
Le crash me semble décevant. 4/10 (au mieux)

Les hi-hats sont de qualité très inégale (forcément, y'en a 35 samples différents!), mais en général pas vraiment le top du top. 3 à 6/10

Le kick et le kick blue (et me demandez pas la différence, si j'étais batteur j'aurais pas besoin de samples!...) sont pas mal, en tous cas ils m'ont l'air plus qu'exploitables. 7/10

J'aime beaucoup les samples de la caisse claire "Ludwig", beaucoup moins l'autre caisse claire (eh oui, y'en a deux dans ce kit, la "Ludwig" en acier et une autre en bois). 8/10 pour la Ludwig, 5-6/10 pour l'autre.

Enfin, last but not least: la ride. Et là c'est la surprise! En voyant dans le fichier .rtf accompagnant le kit la façon dont Kingston lui-même encense les sons de ride du kit, on peut penser à l'origine: "ouais, c'est ça, il en rajoute un peu sur ce coup le gars"... eh bien que nenni! Le son est cristallin à souhait, et de tous les kits freeware que j'ai pu voir à ce jour ce ride sort vraiment du lot. 9-10/10

Le gros point noir c'est l'absence de toms... un comble pour un kit batterie d'ailleurs! Dommage car les BONS samples de toms en freeware manquent cruellement... Vous n'avez pas de toms dans votre kit? ZE-RO!

Au total pas un mauvais kit, mais comme tous les autres que j'ai pu voir jusqu'ici: inégal et même très inégal. Le ride et la Ludwig sortent cependant du lot et sont de sérieux candidats pour mon futur kit "allstars" dans loopazoid.
(La note peut paraître sévère mais elle est en bonne partie dûe à l'absence de toms).

Je l'ai téléchargé il y a quelques jours. Comme je l'ai déjà dit ce n'est pas l'ensemble du kit mais seulement quelques éléments qui en font le charme, mais ce qui est sûr ce qu'il fait bien eh bien il le fait TRES bien. Pas le kit ultime, mais en tous cas pour un freeware le résultat est plus qu'acceptable.