Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SONiVOX MI Anatomy
Photos
1/2
SONiVOX MI Anatomy

Samples de Batterie/Percu de la marque SONiVOX MI

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Anatomy : des sons qui ont du corps !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 765 vues
  • 3 followers
1 [News] Anatomy : des sons qui ont du corps !
SONiVOX MI a sorti Anatomy, une banque de sample Kontakt2 basées sur le corps humain.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Euh...
Ca fait un peu cher pour des sons qu'on pourrait, à quelques exceptions (battements de cœur, etc...), enregistrer soi m^m???

En voyant la news dans le mail, je m'attendais à une banque de sons internes de corps comme le cœur justement. Genre, des trucs difficilement captables par le commun des mortels ne disposant pas d'appareils médicaux de pointe ;)... Mais là...

A moins de vouloir se prendre pour Camille tout seul dans son home-studio, j'avoue avoir du mal à trouver un intérêt quelconque à cette banque.

Björg doit bien se marrer en lisant ça. Oui, passqu'elle est abonnée à la newsletter d'AF la Björg ...


Z'en pensez quoi les autres?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Méééé bien sûr.

1- t'as été écouter les samples ? Juste pour te faire une idée ?

2- t'as déjà fait une séance d'enregistrement de samples, je suppose. Et créé une banque ? Je me souviens de l'avoir fait pour un banque rythmique de bruits de métaux. Ça m'a pris au moins 2 jours entre l'enregistrement, le découpage et traitement et la construction de la banque. Et ce n'était qu'un unique kit.

Bref, même si t'es un kador en beat boxing, que tu sais faire des choeurs féminins ou que t'as une choriste sous la main quand tu veux, que t'as tous les effets qu'il faut et que t'es doué en sounddesign pour faire des sons cyborg, faire une telle banque représente une belle somme de boulot. Ce qui se paye, je pense.

Pour ma part, j'en ai pas l'usage immédiat, mais je pense que je serais assez content d'avoir une telle banque à disposition pour pouvoir intégrer un truc vite fait dans une prod sans avoir à chaque fois que je veux essayer une idée à installer le micro, faire tous les réglages et le processus d'enregistrement et de traitement avant de savoir si ça sonne bien dans le projet. ;)

Les battements de coeur, par contre, ça se trouve super facilement dans des samples libres.
4

Hors sujet :

Citation : Méééé bien sûr.

Bah hé ho, c'tait pô méchant hein. Ce n'était que mon avis perso à moi que j'ai ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ouai même si certaines démos ne sont pas trop dans mon style certaines me plaisent quand même pas mal.
Et puis 219 $ cela fait seulement 140 €.
Cela les vaut bien je pense (il y a quand même 4 Gb de sons et plus de 800 patchs)

Maintenant il est vrai que son utilisation est très spécifique.
Mais pour quelqu'un qui incorporera régulièrement quelques patches dans ses compos cela en vaut la peine je pense.

Je trouve que dans les démos le grave n'a pas beaucoup de patate.

En tout cas j'ai découvert camille grâce à vous, merci.
6

Hors sujet : Spawn : c'est bien comme ça que j'ai pris la chose.



Il me semble que l'intérêt de ce genre de banque est notamment d'introduire des aspects organiques, humains dans des musiques 100% électroniques.

C'était d'ailleurs un des arguments que j'aurais pu mettre dans mon message précédent : beaucoup de gens n'ont pas les moyens techniques d'enregistrer de l'audio dans des conditions correctes. Ce genre de banque peut bien les dépanner : quand on voit le prix d'un couple micro+préamp correct, si c'est juste pour enregistrer un peu de beat box, un pet ou un rot...