[News] Glitch Bleep IDM Reason Refill
- 22 réponses
- 8 participants
- 1 754 vues
- 8 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2007 à 20:47:24[News] Glitch Bleep IDM Reason Refill
Loop Cache nous présente un Refill pour Reason avec un nom bien dans la hype marketing du moment : Glitch Bleep IDM.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
plim
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/07/2007 à 21:02:39
Des que ce genre de cd sample arrive, ca veut bien dire que la musique en elle meme est morte..? non? quel est l'interet de faire ce type de musique si c'est pour jouer avec des samples deja fait...? ca va bien à l'inverse de ce type de production...enfin, je suppose que ca correspond a une certaine attitude aussi d'utiliser un cd comme ca...
ca repond aussi aux nombreux sujets:
"comment je fais du glitch?"
"ya un plugin pour faire aphex twin (squarepusher, etc...)"
"ya un plugin ou un soft qui me permettrait de faire semblant de faire de la musique, tout en fumant une clope/ buvant une biere?"
c'est tout le probleme des musiques électroniques. a force de sortir des choses comme ca, (qui n'empeche pas forcement la creativité, mais qui la bride) il devient impossible de savoir ce qui est réellement produit par le musicien. ca m'etonne pas que les rockers disent toujours que c'est pas de la musique...(et pourtant)
c'est comme les gateaux tout fait qu'on vend dans des poches hermetiques au supermarché, ou les gateaux où il faut juste ajouter du lait et c'est "aussi bon que celui de maman"...
c'est pareil, mais ca n'a rien a voir et c'est bien dommage...
ca repond aussi aux nombreux sujets:
"comment je fais du glitch?"
"ya un plugin pour faire aphex twin (squarepusher, etc...)"
"ya un plugin ou un soft qui me permettrait de faire semblant de faire de la musique, tout en fumant une clope/ buvant une biere?"
c'est tout le probleme des musiques électroniques. a force de sortir des choses comme ca, (qui n'empeche pas forcement la creativité, mais qui la bride) il devient impossible de savoir ce qui est réellement produit par le musicien. ca m'etonne pas que les rockers disent toujours que c'est pas de la musique...(et pourtant)
c'est comme les gateaux tout fait qu'on vend dans des poches hermetiques au supermarché, ou les gateaux où il faut juste ajouter du lait et c'est "aussi bon que celui de maman"...
c'est pareil, mais ca n'a rien a voir et c'est bien dommage...
emx
1926
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/07/2007 à 21:42:17
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 22/07/2007 à 12:41:28
Bof perso, comme disait Ritchie Hawtin dans je sais plus quelle interview y'a presque dix ans quand ont lui demandait ce qu'il pensait des cd's de samples, il répondait que c'était pareil que les boites a rythmes dans les 80s... Dans ce cas la, un rocker qui joue un power chord utilise la même banque de sample depuis 40 ans...
Ca n'empechera pas d'être touché par une musique.
Ca n'empechera pas d'être touché par une musique.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 22/07/2007 à 17:27:23
Oui mais non, là c'est pousser le concept un peu loin.
Ou alors la personne qui utilise ça à une démarche artistique proche d'une partie de jeu vidéo.
Ou alors la personne qui utilise ça à une démarche artistique proche d'une partie de jeu vidéo.
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 22/07/2007 à 23:56:22
Bouarf, ca s'entendra forcément de toute facon si le mec est bon ou pas... ca permet d'avoir un tas de sons zarbis sous la main qu'on peut trifouiller.
v:lecs
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 23/07/2007 à 16:07:26
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, plim. Utiliser des samples n'a rien de honteux.
Dans ce cas précis, cela permet d'avoir immédiatement disponibles des sons one-shot de rythme ou d'effet. On n'a pas tous les matériel pour créer ces trucs soi-même, ni forcément le temps, et il faut tout de même dissocier à mon avis le sound-design de la création musicale. Tous les artistes ne partent pas de patches vides de leurs synthés et je suis sûr que toi aussi, à une époque plus ou moins récente, tu as utilisé un preset de ton XP-10 ou un ensemble tout fait de Reaktor 5...
Dans ce cas précis, cela permet d'avoir immédiatement disponibles des sons one-shot de rythme ou d'effet. On n'a pas tous les matériel pour créer ces trucs soi-même, ni forcément le temps, et il faut tout de même dissocier à mon avis le sound-design de la création musicale. Tous les artistes ne partent pas de patches vides de leurs synthés et je suis sûr que toi aussi, à une époque plus ou moins récente, tu as utilisé un preset de ton XP-10 ou un ensemble tout fait de Reaktor 5...
emx
1926
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 23/07/2007 à 21:57:12
Zavez rien compris, on vous parle pas que ça craint d'utiliser des samples, des cds de sample ou des presets, on vous dit que quand on a la prétention de pratiquer une musique qui se dit et qui se veut "experimentale" (la musique "glitch bleep IDM" en l'occurence) on utilise pas des trucs tout fait qui font de la musique toute faite, on essaye d'éxpérimenter pour de vrai
ou alors on se la raconte pas "experimental" et dans ce cas là y a pas de problemes
à moins que le glitch bleep IDM soit la nouvelle norme voire la nouvelle variété de l'underground
ou alors on se la raconte pas "experimental" et dans ce cas là y a pas de problemes
à moins que le glitch bleep IDM soit la nouvelle norme voire la nouvelle variété de l'underground
emx
1926
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 23/07/2007 à 22:00:10
emx
1926
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/07/2007 à 22:11:54
Je le redis encore autrement
faites de la musique, eclatez vous, amusez vous, prenez vous la tête des heures durant devant votre ordi pour peaufiner votre son, c'est cool, c'est créatif, c'est constructif et c'est mieux que bruler des voitures ou fumer du crack
mais gardez la tête froide (humble) et vous la racontez pas "je fais de l'expérimental" alors que vous expérimentez rien du tout, vu que vous arpentez des chemins déjà super balisés
faites de la musique, eclatez vous, amusez vous, prenez vous la tête des heures durant devant votre ordi pour peaufiner votre son, c'est cool, c'est créatif, c'est constructif et c'est mieux que bruler des voitures ou fumer du crack
mais gardez la tête froide (humble) et vous la racontez pas "je fais de l'expérimental" alors que vous expérimentez rien du tout, vu que vous arpentez des chemins déjà super balisés
- < Liste des sujets
- Charte